a coups bas regime

• TDM77
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58015 par TDM77
Réponse de TDM77 sur le sujet a coups bas regime
effectivement ce n'est pas normal !!!!
ce lundi comptant d'avoir réglé la moto je décide de la reprendre pour aller au travail . arrivé sur l'autoroute je pousse à 150kmh et là grosse pétarade jusqu'à paris,à chaque feu il faut monter à 4500t pour avancer et après petarade non stop jusqu'à bon port . le soir je décide de démonter les bougies et grosse surprise je peux les enlever à la main . Donc je remonte deux bougies neuves et bien serré (je rappel quand même quelle sort de chez Yamaha et que au bout de 3 semaine ils me disent que tout est normal) . le lendemain c'est repartis pour des à-coups comme au début et une fois sur la route j'ai plus le choix il faut que j'arrive au taf coute que coute. le soir avant de partir je remet tous les réglages des c1 et c2 comme ils etaient .je m'arrête au bout de 5km et met 10 sur les 2 je repart et m'arrête encore au bout de 5km +20 pas mieux après +30 un peu mieux +40 et là plus de problème un regal dans les bouchons . Maintenant il faut que je peaufine ses réglages car j'ai un petite pétarade sur le c2 à la décelération. J'ai noté la couleur des pots pour la richesse le c2 est un peu bleue par rapport au c1 ce soir en repartant j'ai mis +5 uniquement sur le c2 pas de changement donc encore +5 toujours pareil . là je commence à douté faut-il encore monté??;
bon dans tous les cas elle fonctionne quand même beaucoup mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58017 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet a coups bas regime
Je connais pas les 900, ni ce que tu peux régler par toi même,( j'ai un dinosaure TDM 850 3VD de 94), mais si j'ai appris une chose, c'est que plusieurs avis compte.
Perso, j'irai prendre un avis extérieur, quitte à payer une révision sans en informer le mécano, ou l'avis d'un pote qui sait de quoi il parle.
Si les connaisseurs du 900 du fofos des Keums qui savent de quoi ki causent s'interrogent, il y a une raison. :S

En plus, j'imagine ta frustration, rien ne remplace le bonheur d'avoir une belle moto qui vroumm, Vroummm et VROUMMM aussi.
Accroches toi et te laisses pas faire ! ;)
Marius avec toi :woohoo: :woohoo: :woohoo:

• matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58020 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet a coups bas regime
TDM77 a écrit -> " Maintenant il faut que je peaufine ses réglages car j'ai un petite pétarade sur le c2 à la décelération. J'ai noté la couleur des pots pour la richesse le c2 est un peu bleue par rapport au c1 ce soir en repartant j'ai mis +5 uniquement sur le c2 pas de changement donc encore +5 toujours pareil . là je commence à douté faut-il encore monté??; "
NON TDM il fallait pas continuer à augmenter le C2 mais DIMINUER.
Apparemment tu arrives progressivement au bout de tes peines
Tiens nous au courant.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58038 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet a coups bas regime
Quant aux pétarades uniquement sur C2, le 900 n'a pas de boite à fumée comme le 850 ?
Si oui, tu as des sons d'un coté, mais vu que les gaz se mélangent dans ladite boite, ça peut être le C1 qui est en cause :whistle:

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

• matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58050 par matusalem
Gordini -> non pas de boite à fumée
TDM77 -> Je te mets une heure de colle T'AS PAS APPRIS TA LEÇON. Regarde le #16 ;)

• TDM77
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58094 par TDM77
désolé mauvaise lecture de ma part
je rectifie le tir et reviens vers vous

• TDM77
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58179 par TDM77
bonsoir à tous
ce matin réglage du c2 baisse de 10 donc retour à 40 aucun changement nouvelle baisse à 30 le pot devient de plus en plus bleue donc là il faut bien augmenter??
Je remet à 40 . En fait le c2 bas ou haut pas de changement en revanche si je baisse le c1 même de 5 ça broute beaucoup plus sensible au changement. Je vais pas me plaindre la pétarade est vraiment légère . Même au ralenti on entend que le bruit n'est pas tout à fait pareil que le c1.
Petite question : les chicanes dans le pot n'ont pas de sens (tube perforer sur 3 cotés et bouché au bout) pour le filtre kn il n'y avait pas de joint à retirer sur le coffre
pas facile tout ça merci à vous .

• matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58186 par matusalem
pour ma part, je suis incapable de différencier le bruit du c1 et du c2. Ce que je peux dire c'est que qd j ai démonté les injecteurs pour les déboucher je les ai inversé à la repose, ce qui a conduit au bleuissement d'un cylindre avec des écarts pourtant faibles : 20 et 12 . J ai donc inversé les valeurs de co pour un retour à la normale.
Pour les chicanes de pot je sais pas. Si ça se trouve il n'y a rien dedans. Faudrait tronçonner pour voire à l'intérieur. Mais comme ils sont d'origine la question de fiabilité ne se pose pas.
Pour le filtre KN, tu parles de joint et de coffre. Si tu parles du filtre à air, il doit être huilé et remplacer tout simplement le filtre d'origine.
Le #16 indique la méthode. Et si les variations sont trop importantes diminue les paliers: 5 en 5 au lieu de 10 en 10.

• TDM77
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #59143 par TDM77
bonsoir à tous
bien après avoir réglé les co dans tous les sens de 40 à -15 oui quand même!! ça ne va pas beaucoup mieux ce qui fait que je ne sais plus ou j'en suis .
Don j'ai pris la décision déposer la moto chez 16000 tour (conseil de art_deco) je ne connaissait pas garage atypique très sympas. ils ont passé la journée de mardi dessus. Aucun problème de constater à part des retours de flammes dans les papillons ce qui revient à dire que le mélange est trop pauvre mais impossible de l'enrichir malgré tous les réglages qu'ils ont pu faire. Ce matin ils m'ont dit qu'il fallait essayer une autre rampe d'injection pour voir si éventuellement il y aurait un vis caché mai si ce n'est pas ça il y peu d'espoir de trouver ils ont vraiment tout vérifier. Je reviens dès qu'il y a du nouveau.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #59148 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet a coups bas regime
peut être un réglage de jeu des soupapes..! :whistle:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

• matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #59159 par matusalem
Dommage que tu sois si loin, j'y aurai bien mis les mimines !
Pour une machine neuve ton pb est curieux.

• TDM77
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #60208 par TDM77
bonjour
j' ai enfin récupéré la moto donc bilan très légère amélioration ils ont tout vérifier rien d'anormal
ils ne peuvent pas faire mieux . peut ètre mettre un power commander pour essayer mais rien de sur
pour l'instant je reste comme ça et après j'envisage sérieusement de passer chez bmw (1200gs)
merci à tous pour votre aide et si un jour je trouve la solution je ne manquerai pas de vous le faire savoir