Cout de refection moteur 3VD de 1994?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58342 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????

Si c'est un mécano moto que tu connais, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un carter sec.
Si c'est un mécano moto que tu ne connais pas, un moyen d'alourdir la facture :evil:

Je pense qu'il n'a pas utilisé les bons termes pour m'expliquer ce qu'il a fait. C'est un jeune mécano auto et moto que j'ai découvert il y a un an, c'est le seul self-garage près de chez moi.
Coté tarifs, il ne tape pas, j'ai eu 30% de réduc sur le temps que j'ai passé sur mon embrayage (remis a neuf par mes soins avec ses conseils en 6h, facturées 4).
Je pense surtout qu'il manque d'expérience sur ce modèle en particulier, je n'ai vu que des sportives passer dans son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58343 par yansilv

12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre :lol:

Pourquoi elle se mettrait a fumer maintenant alors que j'ai déja fait 2 vidanges, dont la derniere avec remplacement du filtre à huile ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #58346 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Avec ma 3vd il m'était arrivé une drôle de panne. Après un arrêt prolongé elle a commencé à fumer comme un vieux diesel. Panique à bord je me suis dit que le moteur était cuit mais il tournait et tractait bien à part le nuage bleu. Je suis allé voir un vieux briscard de la mécanique qui me tuyaute en cas de coup dur...

Son conseil, continue de rouler peinard sans essorer la poignée et contrôle ton niveau d'huile. Ce sont les segments qui sont grippés[/color].

J'ai roulé patte de velours 200km puis tout s'est rétabli plus aucun signe. Depuis plus de problème à ce niveau :P

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Dieter.

• alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58362 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous j' ai souvenir d ' une fois ou je montais une 125 CM neuve et quand je l' avais démarré elle fumait pire qu' un 2 temps ...... j ' ai vite vidangé l huile que j' avais en trop avant que le boss arrive dans l' atelier j ' ai vite nettoyé la boite à air pour retirer les excédents d huile et me suis encore plus dépêché d ' aller faire le petit test réglementaire histoire de bien finir de brûler l ' huile comme quoi un simple remplissage si c ' est pas bien fait ça peut faire de drôles de choses et la TDM quand je fais la vidange je contrôle bien ce que je retire en volume mouais les carters secs c ' est particulier :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58553 par yansilv
Salut à tous,

Ca sent le paté pour mon moulin, samedi on a tenté de démarrer ma petoire et ca ne me semble pas bon.
Elle démarre au starter sans fumée, sans projection d'huile et au bout de quelques secondes cale a bas régime.
On redemarre et la toutes les 2 secondes elle pétarade pendant 20 bonnes secondes.
Mon mecano pense qu il y a en plus un probleme de soupapes :unsure:
Je me dis que c'est peut etre dû au fait qu'il n a pas encore pu faire la synchro des carbus vu la fumee qu'elle faisait.

Je ne sais vraiment plus quoi penser car pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait ouvrir le moteur selon lui. Je ne me sens pas de me lancer la dedans avec mon inexpérience.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58555 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
pas facile a distance.... tu as bien vidanger les 2 vis et remis 3,5l d'essence ? si oui, as tu fait un essai sur route d'une dizaine de km ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

• Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58557 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

pas facile a distance.... tu as bien vidanger les 2 vis et remis 3,5l d'essence ? si oui, as tu fait un essai sur route d'une dizaine de km ?

D'essence ou d'huile ????
J'essaie de suivre, ça m'interesse beaucoup !

• nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58558 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
A la lecture de ton post, je résume.
ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.

SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque

dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...

demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58560 par yansilv

A la lecture de ton post, je résume.
ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.

SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque

dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...

demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)

Tu y es presque Nanou,

Ma moto roulait nickel jusqu'à ce qu'un des carburateurs deconne en ne se mettant en route qu'apres quelques minutes de conduite. Je suis tombé en panne d'essence parce qu elle a surconsommé à rouler dans ces conditions.
Pensant a une panne de carbu, j'ai demandé à mon mécano d'y jeter un oeil et de reparer si necessaire, ce qu'il a fait. Au 1er redemarrage apres refection des 2 carbus, elle s'est mise à fumer à mort et pisser de l huile par les pots. Mon mecano m'a parlé de refaire la segmentation.
Samedi au 2eme redemarrage, elle ne tenait pas le ralenti, mais ne fumait plus ni pissait d huile. Au 3eme coup, elle pétarade toutes les 2 secondes.
Je ne l'ai donc pas fait rouler.

Buchef : j'ai vidangé en ouvrant les 2 vis, et remis de 3.5l d huile neuve, mais je n ai pas osé la faire rouler.

• nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58561 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bon,si l on considère ,selon ton mécano, que ton moteur est mort.. tu fais ce que Buchef te dit depuis le début... mort pour mort !!! ce ne sera pas pire..
TU démarres ta moto,tu roules sans trop t occuper des ratés pendant quelques kilometres. Puis tu controles a chaud ton niveau,moto bien droite...

Les petarades peuvent venir des bougies noyées par l essence et l huile.. ou alors d un mauvais réglages carbus.

pour l huile qui dégueulait, PERSO, je pense que ton mécano a peut etre rajouté de l huile en faisant le niveau a froid...

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58562 par buchef
il faudrait contrôler que le reniflard n'est pas craché dans la boite a air et inondé le filtre a air d'huile (du déjà vu )

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58564 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
ou un des flotteurs coincé et ça dégueule dans le moulbif :oops:

Dieter ou EricD

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58568 par buchef
oui, aussi .... :unsure:

Fichier attaché :

• alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #58579 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous ah le reniflard .... un classique :( un flotteur qui coince ahhhh un autre classique .......
bon en résumant depuis cette panne d ' essence c ' est la misère ....
je sais pas n ' ayant pas participé aux investigations devant la moto j' en reste sur un point avant tout ça ton moteur ne consommait pas d huile donc tout de suite le coup du moteur à ouvrir parceque après cette panne ça marche pas bien désolé mais je n' y crois toujours pas .... ou alors ton mécano te fait un relevé de compression et là les chiffres causent de façon indiscutable .... et d ' ailleurs sur ce genre de constat qu' un mécano sérieusement outillé peut évoquer la possibilité d ' < ouvrir > un moteur

comme disait nanou les carburateurs sont un point auquel il faut porter une attention particulière .....

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #58635 par yansilv
Quand je suis passé au garage samedi, l'etat du filtre a air est un des premiers trc que j'ai regardé avent de démarrer (j'avais prevu de le changer), j'ai eu la bonne surprise de découvrir que l'ancien proprio en avait mis un nettoyable et que mon mecano l a nettoyé (presque aussi propre que mon filtre neuf).
Le renifflard, c'est une durite de trop plein ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60516 par yansilv
Salut les Tdmistes,

Avez vous déjà vu une buse de 100kg ?
Il y en a une qui poste de temps en temps ici et qui pleure son moteur en berne depuis plus d un mois. :S

Je me présente : je suis une buse et je pèse un peu plus de 100 kg !!

Cette semaine, j'ai tenté mon dernier recours pour réparer ma monture, en contactant un lycée professionnel qui prépare au BAS Pro Maintenance des véhicules particuliers, option motocycles. J'explique mon problème au chef d'atelier et ce qui a déjà été fait, il me suggère de changer mes bougies avant de lui amener ma moto.
J'ai procédé au remplacement ce matin par des bougies neuves, et d'un coup plusieurs semaines de dépendances aux retards des transports en communs s'envolent. Ma titine démarre du premier coup :blink: :blink: :blink:

Après réfection du carburateur, il fallait juste changer les bougies encrassées a mort. :dry: :pinch:

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60517 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
chez nous on appelle ça le blaireau du mois!

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60519 par yansilv
Perdreau de 6 semaines ca marche aussi

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60530 par buchef
dans ta réfection de carbu, as tu remplacer les starters .... : www.gn-moto.com/carburation-admission/45...tdm-trx-750-xtz.html

en général, ça s'use, ça surconsomme de l'essence et ça claque les bougies !

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60553 par yansilv
Je ne crois pas que ce soit le cas, J'ai acheté un kit de joints + pointeaux qui a été utilisé par le mécano pour refaire les carbus. Il ne m a pas signalé avoir besoin de plus de pieces.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #60569 par buchef
si ça recommence, tu seras d'ou ça vient ;)

Fichier attaché :