La seconde "craque"
- matusalem
- Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #62719
par matusalem
Oui trop tendu. Maintenant je ne dis pas que c est ton pb mais une cause possible.
Réponse de matusalem sur le sujet La seconde "craque"
Deviné
Sur le bas de chaine et au milieu entre le psb et la couronne tu montes à fond et tu baisses à fond. Tu mesures le débattement et tu dois avoir entre 4 et 5 cm.En fait la chaine en ''haut'' est tendue et en ''dessous'' elle a plus de jeu c normal ?
Je viens de vérifier j'ai 3 cm trop tendue ?
Oui trop tendu. Maintenant je ne dis pas que c est ton pb mais une cause possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samtek
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #62754
par samtek
Réponse de samtek sur le sujet La seconde "craque"
J'avais entendu que passer les vitesses a la volée correctement n'abimer en rien la boîte de vitesse, mythe ou réalité...
- matusalem
- Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #62762
par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet La seconde "craque"
Sur des longs parcours avec de nombreux changements de vitesses il m arrive de ne pas débrayer. Si on est doux sur la poignée de gaz ça passe sans accoup. Idem en voiture, qd le régime est bon, sans trop accélérer ni trop décélérer je monte et descend les vitesses. En bar bien plus facile pour monter que de descendre.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #62763
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet La seconde "craque"
Je me demande pourquoi il y a un embrayage .... ça n'abîme pas si tu sais bien le faire et si ça ne craque pas :P
Si tu arrives à passer les vitesses à la volée sans que ça craque il ne devrait pas y avoir de problème de .... boîte de vitesse :)
Si tu arrives à passer les vitesses à la volée sans que ça craque il ne devrait pas y avoir de problème de .... boîte de vitesse :)
Dieter ou EricD
- Matherys
- Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #70054
par Matherys
Réponse de Matherys sur le sujet La seconde "craque"
Salut,
Le message date un peu mais c'est juste pour te dire que j'ai exactement le même problème que toi sur la seconde. Une 4TX de 97. Ça va bientôt faire 1 an et quasiment 14000km que je roule comme ça (et je l'avais acheté comme ça, donc le problème doit dater de plus loin encore) et ça roule toujours, le problème ne s'est pas spécialement empiré. Je met du Mecacyl à chaque vidange pour me donner bonne conscience car je n'ai pas le courage de m'attaquer à la boite, difficile de certifier que ça améliore, j'en ai juste l'impression mais c'est pas flagrant. Je me contente de passer la 2eme à bas régime (quand j'y pense).
Le message date un peu mais c'est juste pour te dire que j'ai exactement le même problème que toi sur la seconde. Une 4TX de 97. Ça va bientôt faire 1 an et quasiment 14000km que je roule comme ça (et je l'avais acheté comme ça, donc le problème doit dater de plus loin encore) et ça roule toujours, le problème ne s'est pas spécialement empiré. Je met du Mecacyl à chaque vidange pour me donner bonne conscience car je n'ai pas le courage de m'attaquer à la boite, difficile de certifier que ça améliore, j'en ai juste l'impression mais c'est pas flagrant. Je me contente de passer la 2eme à bas régime (quand j'y pense).
Droit d'accès du forum