Euh... Oui, mais encore ?
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ca je sais faire, j'ai toujours aimer démonter des trucs.
Mais la question est : Y a t'il des pièges ? Vous savez, ces petits fils qui s'arrachent à ras du bloc et qui ajoutent 3 semaines de boulot rien que pour les re-brancher ?
Quel boulon enlever en dernier pour éviter de tordre la petite patte métallique qu'on avait pas vu ou exploser le moteur par terre ?
Le chantier : Déposer un 96 pour le monter sur un 98... Une remarque ?
Merci d'avance, si vous êtes sages je vous mettrais des photos (surtout de celle de 96, qui a passé 3 ans dans un poulailler... :S :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Je pense que Franck est certainement celui qui a le plus d'expérience dans ce domaine, on va attendre qu'il passe par ici
- buchef
- Veut la place du Kalife
perso, en dernier, j'enlève la grande vis avec 2 embouts 6 pas (8 et 10mm) en dernier .
les moteurs 96 et 98 sont identiques
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Pouchou
- Visiteur
Nid de fourmis dans le filtre a air (on voit pas grand chose sur la photo, mais c'est après 1h de bagarre)
Brrrr quelle horreur !!! Tu vas en retrouver partout.
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
Brrrr quelle horreur !!! Tu vas en retrouver partout.
VOUI ! Dans la boite de la batterie et plein le tube du guidon aussi...
C'est la première fois que je dois désherber et désinsectiser une bécane avant de la démonter...
- bidi
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour refaire l'intérieur d'un réservoir .../...
Merci Bidi, je leur écrit de ce pas... Il ne semble pas réfractaires aux envois à "l'étranger", je vous tiens au courant... Merci.
- buchef
Restorm est à une heure de chez moi, j'y était passé pour de la peinture moteur pour un VMax, très cher, mais super produit !
- vigneron33410
- Visiteur
C'est pas bien...
Bon courage @+
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai délesté de son moteur ma moto pourrie.
Demain je bouche tous les trous et je lui met un coup de Kärcher pour enlever les merdes de poules, les nids de cafards et autres joyeusetés qui se trouve dans les moindre recoins.
MAIS j'ai un autre problème... En plus d'être pourri sale, il est pourri pourri !
Les revêtement de l'alu des culasses, bloc et caches sont boursouflés (photos demain si vous voulez, chez moi il fait nuit la...) J'ai gratté ce que j'ai pu avec une brosse en métal doux, mais l'alu est taché...
Comment rattraper cela ?
J'ai la possibilité de cannibaliser un peu l'autre moteur, un peu plus propre (j'ai déjà piqué les carbus et le démarreur) mais je ne vais pas déculasser pour le fun...
Les caches embrayage, pompe à huile, alternateur et le cache en plastique de l'autre coté peuvent faire aussi le voyage, mais le reste ?
- Connaissez vous un produit valable pour retrouver un alu présentable ? Ou une technique ?
Question suivante :
- Pour enlever la chaine j'ai bousillé un maillon (différent des autres) à la meule (de toute façon elle a des portions "rigides" elle servira aux bastons dans les bals musette) mais l'autre chaine est bonne. Comment ça s'enlève ? Y'a pas de maillon rapide... Peut on en mettre un ? (de mon temps on faisait comme ça) Faut obligatoirement le truc hors de prix qui sert qu'une fois ?
Une autre :
- Puisque le moteur est par terre, je devrais en profiter pour... Pour quoi en fait ? Voyez vous quelque chose a faire maintenant que je vais regretter de ne pas avoir fait quand je l'aurais remonté ?
Merci d'avance.
- ridley
- Modérateur
pour la chaine faut dessertir cad sortir l'axe entre 2 maillons, il existe des rivets autocassants pour le remontage
moteur par terre, change les bougies voire les antiparasites, vérifie la distri et les jeux des soupapes
- 54cricri
- Membre elite
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
- Gordini
- Vieux de la vieille
54Cricri, si ta chaîne de distribution passe par ton bras oscillant (m'enfin, celles et ceusses de ta b(r)elle), bah...... comment dire...... on n'est pas arrivés
Distribution n'est pas transmission
- vigneron33410
- Visiteur
pour la chaine tu peux démonté le bras oscillant et par la même occasion tu le nettoie et tu le graisse
Tiens a ce propos, je cherchais ou étais le graisseur sur le bras.... j'ai pas trouvé :whistle: mais peut être bien qu'il n'y en a pas.
Sur les ténéré il y en avait et c'est pratique.
Si quelqu'un peut aider
@+ et bon courage
Ps: Moi aussi il y a un peu de corrosion sur le moteur, huile de coude en perspective
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
Restom ne répondent pas au mail...pour l'alu .../... soit peinture (de chez restom par exemple
Quand on en a parlé y'à 2 ou 3 jours j'avais envoyé ça : (j'avais rien trouvé sur leur site concernant les envois lointains)
---
Bonjour.
J’habite en Nouvelle Calédonie, quelle est la marche a suivre pour recevoir un traitement réservoir rouillé
(15/25 litres, non percé)
D’avance merci.
---
Depuis nada !
Habitué aux boites françaises je ne me faisait pas trop d'illusion tout de même... (mais j'avais espoir)
Message perso à Buchef : Ton site est super bien foutu et je vais en faire la pub sur le forum des motards calédo.
Passer aussi facilement une commande en France depuis Nouméa est qualifié d'exceptionnel vu d'ici.
Si tu as du succès tu le mérite et je t'en souhaite encore plus !
Merci.
fmnc.forumpro.fr/t13818-a-connaitre#360616
- 54cricri
- Membre elite
Heuuuuu............. comment dire.........................................................
54Cricri, si ta chaîne de distribution passe par ton bras oscillant (m'enfin, celles et ceusses de ta b(r)elle), bah...... comment dire...... on n'est pas arrivés
j ai du loupé un épisode :ohmy:
- Gordini
- Vieux de la vieille
Pas grave Cricri, j'aurai bien rigolé ce coup-ci
@ Phil (de l'autre coté de la planète ):
- il me semble avoir lu dans un post que Restom n'est pas loin de chez Buchef
- j'ai lu sur un site de NC que Buchef expédie par là-bas
Qu'en conclues-tu ??? :whistle:
- pama9
- Membre senior
Heuuuuu............. comment dire.........................................................
j ai du loupé un épisode :ohmy:
moi aussi je pense avoir loupé un truc ................. En fait je ne pense pas, ni toi Cricri ni moi :)
Gordini tu as voulu dégainer plus vite que ton ombre, si tu trouves des points durs sur une chaine de distrib tu me l'envoies par la poste à mes frais
Si tu vas dans un musette avec une chaine de distrib à la main t'as intérêt d'avoir les bras longs
Notre ami des iles veut démonter sa chaine de transmission et pas de distribution .
Ridley lui a indiqué aussi comment faire s'il la coupe et Cricri s'il ne la coupe pas
- buchef
Ce sont des choses qui arrivent... quand on ne lit pas la totalité du sujet :whistle:
Pas grave Cricri, j'aurai bien rigolé ce coup-ci
@ Phil (de l'autre coté de la planète ):
- il me semble avoir lu dans un post que Restom n'est pas loin de chez Buchef
- j'ai lu sur un site de NC que Buchef expédie par là-bas
Qu'en conclues-tu ??? :whistle:
proposition faite ce matin :P
- Gordini
- Vieux de la vieille
moi aussi je pense avoir loupé un truc ................. En fait je ne pense pas, ni toi Cricri ni moi :)
Gordini tu as voulu dégainer plus vite que ton ombre, si tu trouves des points durs sur une chaine de distrib tu me l'envoies par la poste à mes frais
Si tu vas dans un musette avec une chaine de distrib à la main t'as intérêt d'avoir les bras longs
Notre ami des iles veut démonter sa chaine de transmission et pas de distribution .
Ridley lui a indiqué aussi comment faire s'il la coupe et Cricri s'il ne la coupe pas
Reçois toutes excuses MÔSSIEUR Pama (et Cricri aussi ...) :(
A la lecture du message, je n'ai absolument pas compris la même chose
MEA CULPA !!!!!!!!
M'enfin, "iles" , ça prend un accent circonflexe sur le "I" :P = îles
- vigneron33410
- Visiteur
@+
- 54cricri
- Membre elite
vous n'avez pas trouvé le graisseur sur le bras oscillant.
@+
il y en n'a pas :blush:
mais en pèche d'en mettre un
- PhilNC98
- Auteur du sujet
- Visiteur
:) :) :)
Pour la chaine de TRANS : J'ai pas de coupe chaine-sertisseur et je pensais que le bon vieux maillon rapide ferait l'affaire... mais sur le site à Bubu y'a écrit en rouge "pour le dépannage et à petite vitesse seulement"
Bon, j'achète un pointeau et des maillons...
Pour la chaine DISTRI : Effectivement, si elle a des points durs, je... Je... Je crois pas que ça existe ou alors ça fait 2 ans que la moto est au fond d'une mare à canards... Et encore...
:) :) :)
Droit d'accès du forum