- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Moteur
- Perte d'huile après vérification du jeu aux soupapes
Perte d'huile après vérification du jeu aux soupapes
- jojo
- En perfusion sur le site
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yannou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Entre Semur et Saulieu (Bernard LOISEAU) juste pour essayer de trouver un truc qui parle à quelqu'un
- Yannou
- Auteur du sujet
- Visiteur
mais du coup il est fort probable qu'il y ai changement de crèmerie au prochain entretien. !
- jojo
- Titi13
- Absent
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Je suis à 80 bornes de Dijon.
Entre Semur et Saulieu (Bernard LOISEAU) juste pour essayer de trouver un truc qui parle à quelqu'un
Tu as Buchef (GNM) pas loin de Dijon a GERGY
- Bruno
- Visiteur
Bruno ce n'est pas ça le tendeur de chaine sur un 3vd ? www.gn-moto.com/pochette-de-joints-distr...-850-tdm-et-trx.html
J'ai pris ma totalité, joints et pièce chez Yam.
Le tendeur n'existant plus, je n'ai pas regardé chez Buchef. Il doit l'avoir en stock depuis un moment
Mais bon, l'ancien n'est plus qu'à 2 crans au lieu de 8 ou 9 et il n'a pas de jeu, donc......
- Bruno
- Visiteur
Son mécano le prends vraiment pour une bille.
Il refuse de l'essayer et le laisse partir avec une moto qu'il juge dangereuse !!
Sans compter les frais qu'il lui annonce du style maître cylindre à remplacer sous prétexte que la poignée est mole (durites pour moi) qu'il faut peut etre remplacer les plaquettes alors qu'un simple coup d’œil suffi......
Yannou, on veux connaitre le nom et l'emplacement de ce soit disant mécano, on vas lui faire une super pub à ton gugus !!
- jojo
Je suis à 80 bornes de Dijon.
Tu as Buchef (GNM) pas loin de Dijon a GERGY
Là au moins tu n'auras pas de soucis
Bon ce genre de témoignage ne fait que me motiver à faire les choses moi même au moins t'es sur de ce qui est fait ou pas.
Il va juste falloir que j'investisse dans un peu d'outillage et je pense que je vais me lancer dans mon contrôle du jeu aux soupapes (j'ai encore un peu de temps je suis tout juste à 40000 ..... on verra ça cet hivers).
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Qu'il te remette le joint nickel et basta, sous peine d'emmerdes!
A savoir que la grosse révision tous les 40000kils pour une 900 est à 624€ chez Yamaha, mais pour le prix c'est contrôle et règlage jeu aux soupapes avec remplacement des joints, vidanges, bougies, règlage synchro avec nettoyage conduits etc...et peut être encore d'autre trucs.
S'il t'a demandé 400€ juste pour le contrôle...
Bon courage et tiens nous au jus! Un voisin régional du 25
Jojo:
Tout pareil que toi: 40000, jeu cet hiver, et j'espère par moi-même, et j'ai déjà un peu d'outillage :)Bon ce genre de témoignage ne fait que me motiver à faire les choses moi même au moins t'es sur de ce qui est fait ou pas.
Il va juste falloir que j'investisse dans un peu d'outillage et je pense que je vais me lancer dans mon contrôle du jeu aux soupapes (j'ai encore un peu de temps je suis tout juste à 40000 ..... on verra ça cet hivers).
- Yannou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pense que son truc c'est plutot de vendre du quad à 10 000€ à des résidences secondaires de l'auxois morvan.
Bon peu importe malheureusement j'ai fait la connerie d'aller là bas, en tout cas il me remettra ça d'aplomb !
Ce qui me trou le cul c'est que le proprio du bouclard tourne en tenere, donc pour moi il est censé s'y connaitre.
Alors moi je suis un naze, OK mais c'est pas mon taf. Qu'il ne sache pas à quoi sert le trou d'évacuation d'eau des puits de bougie me rend perplexe sur la capacité à bosser sur mont TDM.
Je pense que comme c'est vieux le raccourci c'est pourri est un peu rapide !
- Bruno
- Visiteur
Pas rapide, ben désolé, il y a un paquet de branleurs qui roulent avec des 600 machin truc sport modif débridé avec pots barouf, ben avec ton TDM, si il est bien réglé, tu leur mets un vent, mais un vent, pas un semblant.
- Yannou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Me voilà revenu de vacances.!
Le garage m'a appelé pour me tenir au courant pendant les vacances justement pour me dire qu'effectivement il y avait un soucis et que les joints que Yam ont envoyé étaient cuits...
Vrai ou faux j'en sais rien mais du coup le soucis est bien là.
Ils essaient de faire une réclamation chez Yamaha pour voir ce qu'il en est et voir si tous les stocks de joints en France ne soient pas cuits.
Perso je pense qu'ils ont chié dans la colle et qu'ils ont du mal a assumer..
Voilà pour les petites news ! A bientôt !
- samtek
- Membre elite
- jojo
Salut a tous !
Me voilà revenu de vacances.!
Le garage m'a appelé pour me tenir au courant pendant les vacances justement pour me dire qu'effectivement il y avait un soucis et que les joints que Yam ont envoyé étaient cuits...
Vrai ou faux j'en sais rien mais du coup le soucis est bien là.
Ils essaient de faire une réclamation chez Yamaha pour voir ce qu'il en est et voir si tous les stocks de joints en France ne soient pas cuits.
Perso je pense qu'ils ont chié dans la colle et qu'ils ont du mal a assumer..
Voilà pour les petites news ! A bientôt !
Bin voyons ...... la canicule aurait cuit tous les joints
Franchement il ne t'a toujours pas changer ton joint ????? Je pense que j'aurais déjà pété un plomb .....
- zoul
- Visiteur
Un joint de couvre culasse se change très facilement
- jojo
- Bruno
- Visiteur
C est des jpints souple en caoutchou !!!
Il les as mis au four a pain avant montage ?
C est t y pas un mecano de chez blairauland des fois ?
En attendant il te prends grave pour un pigeon.
Vas y mettre la pressionet remontage sous 1 semaine. Joint pouri ou pas c etait a lui de faire correctement son boulo.
Si tu as un join deffectueux tu le monte pas. Ben oui.
- buchef
- Veut la place du Kalife
c'est ça, le gars qui t'as fait le jeux n'a pas remplacé le joint .... ou mal monté, tu peux lui rapporter la moto !Joint de couvre culasse plus étanche du coup de l'huile dans le puit de bougie qui coule par le trou d'évacuation.
Va vite foutre un coup de boule au blaireau qu'a fait ce taf de sagouin.
Enfin j'espère que c'est ça
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- buchef
pour info, le stock de pièces Yamaha n'est pas en France mais sur la plateforme Europe qui se trouve aux pays bas (dont le directeur est Eric De Seyne, l'ancien directeur de Yamaha France après JCO), ça va faire bientot 15 ans que je distribue de la pièce Yamaha, jamais eu de soucis.
si il veut du joint tout frais et neuf, dit lui de me passer commande directement, j'en ai en stock
- Yannou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Du nouveau ... mais pas du bon !
Bon après plus d'un mois avec la bécane dans son garage et le joint cuit, j'ai relancé mon "garagiste" en lui disant qu'à Noël ce sera un peu moins cool pour rouler..
Ils avaient prévu l'opération pour le vendredi à 14h. Donc à 15h30 j'ai appelé pour être sûr qu'elle soit faite.
Bah non on a un soucis avec le joint, il est coupé net.
Alors bon je dois pas avoir de cul.. ce matin je me suis pointé à l'improviste au garage pour voir ce qu'il en était et qu'il se magne un peu le fion.
Le premier joint je pense qu'ils ont merdé. Par contre celui coupé net à mon avis il me ment pas.
Donc toujours pas de moto pour l'instant... mais je me disais qu'à lire mes emmerdes vous allez relativiser si les vôtres ne tournent pas bien !
A +
- buchef
- jojo
- Bruno
- Visiteur
Faut qu'il change de métier le gars. faudrait t'y que nous fassions une OD extraordinaire dans son garage pour lui montrer ??
Non, je plaisante, mais moi, ça me filerai le bourdon grave. 1 mois après, je joint n'est toujours pas remplacer. Ou alors, il se fourni en chine avec des copies de m.....
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Franchement! Je t'admire, tu es vraiment très très patient comme gars!Salut !
Bon après plus d'un mois avec la bécane dans son garage et le joint cuit, j'ai relancé mon "garagiste" en lui disant qu'à Noël ce sera un peu moins cool pour rouler..
Ils avaient prévu l'opération pour le vendredi à 14h. Donc à 15h30 j'ai appelé pour être sûr qu'elle soit faite.
Bah non on a un soucis avec le joint, il est coupé net.
Super réactif ton garagiste
En fait, il est tombé amoureux de ton tdm
Trève de plaisanterie c'est pas cool! Tu peux peut être acheter le bon joint, prendre RDV et lui amener pour qu'il le monte tout de suite!
- buchef
bien vu, je n'avais pas pensé à ça !il se fourni en chine avec des copies de m.....
Droit d'accès du forum