- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Ma moto
- 3VD de Mélanie ( ex Bruno )
3VD de Mélanie ( ex Bruno )
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
Et voilà un mois que j’ai acheté le 3VD de Bruno!
Belle rencontre autant avec la moto qu’avec l’homme, Bruno m’a tout détaillé et ça c’est une très bonne chose!
Le courant est bien passé et Bruno prends des nouvelles régulièrement ce que j’apprécie!
Plusieurs jours à rouler sur Bordeaux pour la prendre en mains et départ précipité après quelques péripéties d’ordre personnel ( quasi réglé, voilà pourquoi le silence radio...)
La route impeccable, c’était un pur plaisir malgré la pluie à foison mais c’est ça être motard!
Oui 4000km en 1 mois et pas 15jours... mais bon elle donne tellement envie de rouler!
Je prends beaucoup de plaisir, autant avec ses reprises que de faire du déhancher avec de beaux virages... ( sa frotte assez rapidement )
Elle ronronne parfaitement!
Malheureusement une mauvaise nouvelle vient entacher tout ça, mon père à voulu faire un tour hier, je l’ai suivi avec sa moto ( 1100 virago ) et dans un demi tour il a perdu le contrôle et la moto est tombé sur le côté gauche... ( mon papa va bien même pas une égratignure! ) le clignotant cassé ainsi que le cale pied pilote et la valise à sa base et bien éraflé ( je me dis finalement heureusement que la valise était là elle a protégé toute la partie arrière... )
La tête de fourche, cocotte embrayage, embout de guidon, rétroviseur éraflés... mais ça va c’est superficiel.
Je suis donc à la recherche d’un cale pied et clignotant gauche d’occasion en bon état, j’ai été voir sur le site GNM mais j’ai vu pas en stock.
Si jamais buchef passe par la...
La voila après le petit périple vers l’Est de la France!
Je vous ferais une photo de la moto avec ses ecchymoses, mais pas maintenant pas envie je suis très dégoûtée... plus trop envie de rouler en moto pour l’instant... ça reviendra...
Bon vent à tous et soyez prudent!!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Veut la place du Kalife
cette semaine, c'est compliqué, rappelle le moi semaine prochaine
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Bruno
- Visiteur
Tout d'abord, merci de ce post.
Je dois dire ici que Mélanie est une jeune femme super sympa (son tonton aussi) et que je suis très content d'avoir céder ma machine à cette jeune femme passionnée d'anciennes motos, et qui en plus connais pas mal de choses en mécaniques. C'est rare, et j'aurai aimai avoir une fille comme elle (oui, autant le dire).
Dommage qu'elle n'ai pas pris le temps de repasser durant son séjour pour discuter, échanger sur ses premières impressions.
Je savais que tu t'éclater avec mon ancienne compagne. . Oui, je ne dit pas pétoire ou bécane ou autre chose, mais compagne.
Je savais aussi qu'en te la vendant cette machine serai entretenu comme j'en ai pris soin pendant 25 ans.
Par contre, l'histoire avec ton père me file un peu les boules (aussi), un peu du genre de la rage que j'ai eu il y a plus de 10 ans quand je l'ai faite tombé dans le garage ( Buchef m'avais vendu les pièces à l'époque).
Bon réjouissons, nous, ton papa est indemne et la machine n'a que des éraflures.
Le clignos, tu trouveras, c'est sur, se sont les mêmes que les XJ
Pour les éraflures, si c'est profond, ben hic, sinon, Franck, essai de retrouver ceux que tu m'avais vendu il y a 10 ans. C'était des copies conforme (lol).
Bon, sinon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ici et surtout du fait que je ne t'ai pas vendue un tas de m.....(TDM autrefois).
Pense tout de même que tu arrives bientôt à la vidange. Pense que les joints ne sont pas vendus avec le filtre, pour cela vois avec Franck il connais bien et t’enverras tout ce qu'il faut. Car même chez Yam, ils te vendent le filtre sans joint et ne te pose pas la question.
Il y a 2 joints toriques, le grand et le petit. Je les changés à chaque fois (surtout le petit, car si il fuit tu as des pertes de pression d'huile).
Pense aussi à la vidange de fourche, je t'avais dit, L'huile est vieille (plus de 4 ans, c'est la seule chose qui restait à faire).
Encore merci de ton post et de ces photos. Prend soin de toi et bonne route à son guidon (pas trop de zone rouge, hein )
Et pour les photos Elle est belle mon ancienne compagne, Hein ??
Mais ne vous inquiétez pas vous autre, Mélanie aussi est une très belle jeune femme Mais moi, j'ai fait de la moto avec elle
Ce n'était qu'une simple plaisanterie bien sur.
- jojo
- Absent
- En perfusion sur le site
- Bruno
- Visiteur
En plus elle l'a briqué grave.
Elle vas être bien cette machine avec elle (et vis versa), disons qu'il faut toujours baptiser sa machine. C'est malheureux, mais pourtant vrai. , mais maintenant, c'est bon elles sont partie pour 25 ans de bonheur ensemble avec Mélanie à son guidon.
T’inquiète Mélanie, c'est rien, je préfère lire cela plutôt que de lire qu tu t'es craché avec et tu es dans le plâtre de la tête aux chevilles.
Mais p'tain, que ça me fait tout bizarre de ne plus la voir dans mon garage !! 25 ans, ça ne s'oublie pas !!
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
C'est sur c'est rageant, mais Buchef va te trouver ce qu'il faut à un prix honnête.
Ainsi elle est rebaptisée comme dit Bruno.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Comme tout le monde, dommage pour ce baptême dont tu n'es pas responsable, mais ce sont des choses qui arrivent... Ton père n'a rien, c'est bien l'essentiel !
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Les quelques écorchures seront vite oubliées surtout avec l'aide de Buchef
merci pour ce beau post
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
Oui c'est sur je suis assez dégoûtée... mais mon père va bien et c'est le principal!!
Elle aura quelques égratignures mais ça va le faire!
Faut que je trouve un moyen de réparer la valise par ce que j'aimerai vraiment les garder!
Ok Buchef je t’appelle la semaine prochaine, merci!
- Bruno
- Visiteur
Comme tu le sais et que je t'avais informé, Nonfengo n'existe plus.
Fait moi une photo de la valise, peut être qu'a plusieurs nous te trouverons une solution, sachant que sur ce plastique la peinture ne tiens pas (dixit carrossier) tu as bien vue qu'elles ne sont pas lisse et que le plastique n’accepte peut être pas la peinture comme je t'avais informé, car moi aussi j'aurai aimé les faire repeindre.
ça vas être chaud !
Si c'est juste un éraflure un peut profonde, il y a peut être moyen de maquiller.
Courage, c'est rien, tu as baptisé ton achat, c'est ainsi !
- jojo
- Absent
- En perfusion sur le site
- Gordini
- Vieux de la vieille
Un covering au lieu d’une peinture
Je ne suis pas sûr que tu puisses faire un covering correct sur une surface granuleuse... sauf si tu ponces pour enlever le grain.
Mais en enlevant un peu de matière, tu réduis l'épaisseur de la structure même...
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
C'est cassé dans le fond de la valise quand on l'ouvre donc du coup elle se referme avec du mal, faut bien mettre les 2 cotés de la valise en face l'une de l'autre pour fermer.
Avec des photos ce sera beaucoup plus parlant
J'ai pensé à chauffer effectivement...
- Bruno
- Visiteur
Le choc a porté sur le bas de la valise.
Charnière tordue (redressage avec démontage si pas possible montée) et réparation avec de la résine fibre depuis l’intérieur pour rester le moins visible. SI tu arrives a séparer la valise en deux, se sera plus facile de toute évidence.
- Pepere01
- Visiteur
- Pepere01
- Visiteur
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
Ok, je vois.
Le choc a porté sur le bas de la valise.
Charnière tordue (redressage avec démontage si pas possible montée) et réparation avec de la résine fibre depuis l’intérieur pour rester le moins visible. SI tu arrives a séparer la valise en deux, se sera plus facile de toute évidence.
Oui résine fibre je pense... je posterai des photos de la valise amoché
- Bruno
- Visiteur
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
J'ai pas envie de mettre du neuf, mais un truc qui s'adapte bien, j'ai vu KTM, BMW... pour 4TX
Mais question con: est ce que ça se monte sur un 3VD?
Merci!!
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Plus sérieusement, les pare mains de BMW 1150 se montent, mais faut usiner les embouts de guidon (filetage à faire au centre).
Avec ceux de la v-strom aussi mais usinage à la base des pare mains (regarde sur leur forums).
Ktm and co, surment des solutions aussi.
Pour te donner une idée, le site de JBX ; tu y trouveras aussi des solutions pour le 900, ça peut aiguiller.
Pièces jointes :
- Mel57
- Auteur du sujet
- Membre junior
Pas cher, solution bidon
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
B M W: www.tdm-yamaha.heliohost.org/index.php?page=HGB
Suz: www.tdm-yamaha.heliohost.org/index.php?page=HGS
Spécial Franck:
www.gn-moto.com/4991/-pare-mains-barkbusters-850-900-tdm.html
www.gn-moto.com/55-guidon-embout-pare-main-rehausse-etc
www.elm-motos.com/piece-detachee-moto-fr...M_3VD___96_7385.html
Et encore d'autres KTM, Acerbis,SW Motech Kobra, ...
Droit d'accès du forum