× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103452 par Mel57
Réponse de Mel57 sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!

Quitte a dépenser un peu plus d' argent il vaut mieux investir dans une meule bien entretenue comme celle de Bruno que d ' aller jusqu a cet acheteur dont la mob a l' embrayage qui colle. Et qui te dit qu' elle n' a pas d' autre problème ?

Enfin c 'est mon humble avis

Ah oui c’est sûr on sait jamais vraiment ce qu’on achète... mais Bruno est vraiment loin malheureusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103454 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!
Pour l'embrayage qui colle.
ça le fait sur tout les 3VD après une longue période sans servir.
Maintenant, si c'est du systématique, c'est que le mec l'entretien pas ou mal. C'est l'huile trop vieille qui fait ça !
La mienne aussi le fait si je ne m'en sert pas pendant 2 mois, il faut juste le savoir et bien la laisser chauffer avant de partir ( mais c'est après une longue période sans tourner).
Pour la bavette, oui, et le pot aussi, ce ne sont pas des 2 en 1 d'origine, mais 2 jolis pots chromés.
Pour la distance, oui, 8 ou 900 bornes.
1 billet de train aller, et 2 jours de pétoire pour remonter (4 ou 5 pleins, péages et 1 nuit d’hôtel) ;-)
Puis c'est pas une Nana qui vas me la faire péter en zone rouge sur chaque rapport ;-) donc je suis tranquille.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103460 par Mel57

Pour l'embrayage qui colle.
ça le fait sur tout les 3VD après une longue période sans servir.
Maintenant, si c'est du systématique, c'est que le mec l'entretien pas ou mal. C'est l'huile trop vieille qui fait ça !
La mienne aussi le fait si je ne m'en sert pas pendant 2 mois, il faut juste le savoir et bien la laisser chauffer avant de partir ( mais c'est après une longue période sans tourner).
Pour la bavette, oui, et le pot aussi, ce ne sont pas des 2 en 1 d'origine, mais 2 jolis pots chromés.
Pour la distance, oui, 8 ou 900 bornes.
1 billet de train aller, et 2 jours de pétoire pour remonter (4 ou 5 pleins, péages et 1 nuit d’hôtel) ;-)Puis c'est pas une Nana qui vas me la faire péter en zone rouge sur chaque rapport ;-) donc je suis tranquille.

Oui elle colle quand il s’en sert pas pendant 15 jours, quand il s’en sert régulièrement aucun problème selon ses dires.

Le train plus le voyage retour... ça fait un petit billet, c’est pour ça que je recherche plus près de chez moi.
Combien de km votre TDM, et son prix s’il vous plaît?

• titi57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103463 par titi57

• titi57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103464 par titi57
Réponse de titi57 sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!
Et si tu as FB tu peux regarder dans le marketplace. J' ai vu des annonces

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103466 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!
Puis pour l'amortisseur tu mets un wilbers d'entrée de gamme que tu peux acheter quand il y a de bons coups (souvent de l'autre coté de la frontière..... ou chez GNM)

Dieter ou EricD

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103551 par Mel57

Puis pour l'amortisseur tu mets un wilbers d'entrée de gamme que tu peux acheter quand il y a de bons coups (souvent de l'autre coté de la frontière..... ou chez GNM)

Ok super! Merci c’est bon à savoir!!

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103597 par Bruno

/quote]

Oui elle colle quand il s’en sert pas pendant 15 jours, quand il s’en sert régulièrement aucun problème selon ses dires.

Le train plus le voyage retour... ça fait un petit billet, c’est pour ça que je recherche plus près de chez moi.
Combien de km votre TDM, et son prix s’il vous plaît?

Le prix est de 1000€ non négociable pur un membre du forum (à condition d'avoir sa carte).
Mais pour un Keum, je refait vidange + filtre + lockheed (annuelle), le reste étant neuf ou très ressent.
Tu prends un billet preums, et je viens te récupérer à la gare de Bordeaux.
Je ne peux pas faire mieux.
Et si la machine ne te conviens pas (ce qui me surprendrai car entretenue avec pièces d'origines) je te ramène à la gare.
PS, la mienne n'a jamais bouffé d'huile.

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103602 par Bruno
Melanie, un truc de plus.

Il faut impérativement que les durites e freins soient remplacées.
Au bour de 20 ans, tu te retrouves avec une poignée de frein élastique, ça c'est le signe de la rupture proche, crois moi, j'ai pas hésité sur la mienne, je suis passé vite fait chez yam et j'ai commandé des durites avia (il y a 4 ans).
D'autre part, si son embrayage colle au bout de 15 jours, c'est soit qu'il roule avec une huile de m....ou qu'il ne fait que les vidanges au bout du kilométrage atteint. Une huile se remplace tout les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.
Une huile se détériore avec le temps à cause de l'humidité de l'air ambiant (c'est comme le lockheed en moins pire).
Perso, le 3 VD est vidangé tout les ans ou tout les 5000 Kilomètres (avec contrôle de tout et graissage par ci et là).
Ma bagnole c'est tout les 10.000 même si le constructeur dit 30.000, idem pour mon FJR (sauf que pour la bagnole je suis obligé de passer au garage car c'est inaccessible par dessous et que j'ai pas l'ordi pour remettre à zéro).:vv:
Ici, nous avons vue des gens acheter des brellons pourris car pas loin, payés Cher et emmerdé par la suite.
Chacun est libre ;-) Mais ne met pas plus de 1000€ dans celle que tu nous as présenté, perso, je n'en voudrai pas !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103611 par Mel57

Melanie, un truc de plus.

Il faut impérativement que les durites e freins soient remplacées.
Au bour de 20 ans, tu te retrouves avec une poignée de frein élastique, ça c'est le signe de la rupture proche, crois moi, j'ai pas hésité sur la mienne, je suis passé vite fait chez yam et j'ai commandé des durites avia (il y a 4 ans).
D'autre part, si son embrayage colle au bout de 15 jours, c'est soit qu'il roule avec une huile de m....ou qu'il ne fait que les vidanges au bout du kilométrage atteint. Une huile se remplace tout les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.
Une huile se détériore avec le temps à cause de l'humidité de l'air ambiant (c'est comme le lockheed en moins pire).
Perso, le 3 VD est vidangé tout les ans ou tout les 5000 Kilomètres (avec contrôle de tout et graissage par ci et là).
Ma bagnole c'est tout les 10.000 même si le constructeur dit 30.000, idem pour mon FJR (sauf que pour la bagnole je suis obligé de passer au garage car c'est inaccessible par dessous et que j'ai pas l'ordi pour remettre à zéro).:vv:
Ici, nous avons vue des gens acheter des brellons pourris car pas loin, payés Cher et emmerdé par la suite.
Chacun est libre ;-) Mais ne met pas plus de 1000€ dans celle que tu nous as présenté, perso, je n'en voudrai pas !

Je fais exactement la même chose sur ma zeph, oui votre proposition est très intéressante surtout que je descend à Libourne en juillet en vacances chez de la famille.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103612 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!
Et bien voilà c'est simple en fait :-)
De plus trouver une 3vd qui est une première main c'est mission impossible.
Et puis ça fait une petite balade sympa pour la remonter et la prendre en main.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103619 par Mel57

Et bien voilà c'est simple en fait :-)
De plus trouver une 3vd qui est une première main c'est mission impossible.
Et puis ça fait une petite balade sympa pour la remonter et la prendre en main.

Ouii c'est vrai une bonne balade, reste à voir avec Bruno maintenant! :vv:

• titi57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103624 par titi57
vacances de juillet ...........:siffle: :siffle: :siffle:

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103625 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Mel57 peut-être futur TDMiste, bonjour!
L'achat d'un 3vd ne fait pas parti des motifs impérieux ???? :-)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103627 par Mel57

Vous croyez? C'est vrai qu'on s'était dit en juillet ce sera bon, peut-être que les plages... seront fermés mais pour aller dans la famille?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103628 par Mel57

L'achat d'un 3vd ne fait pas parti des motifs impérieux ???? :-)

Alors la je suis d'accord! :silly:

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103646 par Bruno

Vous croyez? C'est vrai qu'on s'était dit en juillet ce sera bon, peut-être que les plages... seront fermés mais pour aller dans la famille?

D’après les chiffres que voudrai vouloir nous faire gober le gouvernement, ici nous serions en zone verte ( avec seulement 8 à 10 cas relevé par jour par médecin traitant, non comptabilisés car tout le monde ne fini pas à l'hosto sous oxygène comme moi), vous, vous seriez en zone rouge ( pas bon pour un vieux 3VD) vous croyez franchement pouvoir descendre ???? Vous voulez encore en rajouter ici ????
:vv:
Bha, c'est juste pour vous informez que l'on nous prends pour des c.....
Remarque, début Juillet, c'est cool, c'est juste avant la vague suivante de fin Juillet début Août. ça te laisse 1 mois pour remonter :rire: :rire: :rire: :rire:

• titi57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103655 par titi57
+ 1 avec jojo :cheer:

Tout le monde espère en effet et moi le premier. Mais je pense qu' on en a pour 18 mois encore avant de ne plus entendre parler de cette m...e. Laissons passer le temps, on verra bien. Wait and see

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #103656 par Bruno
18 mois, c'est le temps nécessaire pour trouver le vaccin et le tester avant de nous l'injecter.
D'ici là............sortez couvert !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #103658 par Mel57

18 mois, c'est le temps nécessaire pour trouver le vaccin et le tester avant de nous l'injecter.
D'ici là............sortez couvert !

Et encore si le virus n'a pas muté depuis... sortez couvert ça c'est sur et pour une bonne année et plus...