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stauration de la XTZ 750
- clemfarfar
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- clemfarfar
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Bon je donne des nouvelles , je vais bien mais j'ai pas le temps d'ouvrir le coeur du moteur :(
j'ai du vidé la maison car heu y'avait plein de bordel



dés que j'ai démonté je vous annoncerais les problèmes et les solutions ... voir la déchetterie mdr sait on jamais
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J'ai pas trop le temps en ce moment pour la moto , mais je vais revenir bosser dessus

Cette apres midi j'ai eu le temps de passer chez lidl , mon magasin préféré pour l'outillage ... et bizarrement , il restait un exemplaire , j'ai trouvé des chandelles pour 12€99 maintenant je vais pouvoir me mettre bien, je vais pouvoir démonter la fourche complet pour me libérer de la place

je vous tiendrais au jus quand je reprendrais le démontage de la moto :d
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Bon apres mettre battu entre la maison et la voiture



bon aujourd'hui operation je vide les fluides , mais bien sur pas comme un con :p , j'ai filtré l'huile pour vérifier si ils y avaient pas de merde :
conclusion , grrr c'est chiant le joint moteur y'en a partout

Bon au final pas de truc dure , que des bous de joints ...
bon je me suis pas arrêté la , liquide de refroidissement vidé et tres propres .... une bonne nouvelle !
une fois cela finit au s'attaque au démontage des carbus ok , puis couvre culasse ok , puis chaine de distribution ok

Whaou !! en 2 heures je m'améliore lol , bon pour en conclure que demain , j'ouvre le moteur enfin si j'ai le temps car je dois amené la voiture de madame chez le carrossier , et oui lol elle a frottée une pierre sur un place de parking ... 381 € de réparation pfff
je metterais des photos des soupapes

tchao
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- buchef
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quelle horreur cette pâte a joint bleue !!!
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c'est vrai que l'on entends pas trop l'autoradio dans ma voiture

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tiens, je ferais un tuto, je suis en train de kiter un moteur de TRX en 900
quelle horreur cette pâte a joint bleue !!!
Bas j'ai vue que l'on pouvait changer juste piston et culasse de la xtz contre la tdm

J'attend de démonter le haut moteur apres j'envisage


Mdr j'ai eu se problème la avec des vitres teintés





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Bon voiture de madame chez le carrossier , la petite chez papy mamie donc demain Je démonte ce haut moteur et je regarde enfin les soupapes !!!!
@buchef garde le tel a coté de toi demain apres midi mdr

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bon je commence par quoi ? bonne ou mauvaise nouvelle ?
- bon j'ai pris plein de photos

voila ce que donne les pistons les soupapes d'echappements devaient toucher je pense ... j'ai pas plus d'explication que ça ...
bon , nous allons tester ensemble l’étanchéité des soupapes

nous allons alors mettre un peut d'essence pour se faire une idée !
puis nous allons attendre un poil

Ah bas merde alors lol , heu je comprend mieux les paf paf paf d'un coup ...
et maintenant de l'autre coté

Hum sec

bon au final bas on va re regarder notre niveau d'essence
ah bas ouai je comprend mieux les 4 bars :( , et je comprends mieux le 11 bars dans l'autre ...
il me manque une photo pour montrer réellement , bas qu'il y a plus d'essence au bout de 10 minutes ...
Donc , reprise des soupapes ou pas car j'ai l'impression qu'ils sont malades ...
Maintenant , je pense que la moto a été mal traitée , que le monsieur qui l'avait avant a du rouler avec des carbus complètement déréglés ou pas de chance ...
Alors maintenant j'aimerais bien savoir comment je pourrais tester la segmentation ! huile ? essence ? gazoil ? car tant que j'y suis je suis plus a sa pret !
Que pensez vous des pistons ?
mauvais calage de la distribution ?
ou jeux excessif ?
On m'a dit qu'il y a des pros , moi je suis amateur lol je vous fais confiance ! dite moi réellement ce que je dois faire
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tiens, moi aussi je pleure, ça c'était hier matin : pot milltek golf V6 , mais depuis hier après midi, retour au pot origine pour 3 mois, je pleure, on entend même pas le moteur, obligé de conduire au compte tours
![]()
Ah Ah ah ! on m'a preté durant que la voiture de madame se fasse une beauté , une petite opel corsa 5 ch essence , oui c'est pas puissant mais je roule a l'origine dans une clio 2 diesel 4 chevaux ...
Donc je m'amuse bien avec ce petite moteur



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bon la on parle moto , il me faut quoi comme outil pour enlever les soupapes ? avez vous des astuce ?
*Promis je regarde si les bielles vont bien , :d entre deux parti de call of duty mdr
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pour enlever les soupapes, il te faut un lève soupapes disponible sur l'excellent site gn-moto.com , soit tu taille une douille + serre joint (c'est chiant, mais ça dépanne pour pas cher)
J'ai fait une infidélité :( mais j'ai pris ça tant que j'y étais , j'ai pris la pate a roder et le rodoir pour 38 €
mais t'inquiet pas , si elle fonctionne , je remontrais mon amour pour Gn-moto

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tu es fou !
Bon pour répondre a ta question


* pas de jeu au vilo droite gauche , pas ovalisation a vue d'oeil
juste un petit jeu a la bielle droite gauche peut etre une usure d'une rondelle mais rien de grave pour moi
* par contre petit résidu marron creme ... je ne sais pas ce que c'est mais y'avait pas grand choses
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* est ce que l'on peut régler l’allumage sur la xtz ?
si j'ai bien compris , c'est un réglage électronique qui est regler par le cdi ... c'est bien ça ? ou je me trompe complètement ?
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non, capteur allumage fixe, volant claveté, et TCI , rien de réglable
bon c'est bien ce que j'avais compris , je me posais la question comment avait fait les soupapes pour toucher les pistons défaut d'allumage mais non , donc on va dire que sa devais juste frotté du a un décalage de la chaine de distribution niveau echappement ... je vais vérifier les queues de soupapes

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Bon je pense que l'on a du décaler la distribution ...
ah , pourquoi je cherche compliqué a chaque fois et que je cherche le pourquoi du commet ... !
j'essaie de comprendre exactement comment fonctionne un moteur et je comprends mieux la complexité et les années d’études pour devenir mécano , je suis surtout sur un moteur simple ou les pistons montent en même temps .
c'est la que je m'aperçois le manque d'expérience a certain moment

Pour en revenir , donc j'ai tout re-contrôlé , et je pense que je me suis craqué au niveau de la distribution , j'ai du sauter quelques dents , rien de bien méchant dans mon malheur et surtout de la chance .
Je sais qu'il y a un PDF mode buchef pour la distribution , je pense que je vais le chiner

*Voici des photos du moteur démonté
cylindre gauche :
cylindre droite :
trace dans le cylindre , a mon avis segmentation est limite coté echappement :
voici les pistons sans les chemises :
Et mon colis est arrivé

Voila
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question conne encore !
Le siège de ressort de soupape est pris avec la queue de soupape ? car quand j'ai démonté pas vue de siege !
hum peut être le problème vient de la ?
le moteur a peut être été déjà ouvert et remonté a l’arrache
J'ai une autre question , j'ai vue qu'il y avait du jeu dans l'axe des pompes a huile au moins 5 mm , quand je tire les pignons sa bougent c'est normal ?
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J'ai une autre question , j'ai vue qu'il y avait du jeu dans l'axe des pompes a huile au moins 5 mm , quand je tire les pignons sa bougent c'est normal ? OUI
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Donc pas de rondelle d'appui a première vue sur la soupape échappement démontée mais peut etre en dessou du joint de queu de soupape ou du guide de soupape :d le therme je ne le connais pas non plus :d , de toutes façon , ils passent a la moulinette samedi ou dimanche donc je vais mieux regarder cela de pret

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aperçus du problème étanchéité
donc il y a bien un problème au soupape échappement , la calamine c'est installée sous les soupapes

Nous avançons , enfin heureusement qu'il y a des pros sur le forum qui m'aident !!!
bon maintenant , rodage des soupapes , bas va falloir que je lise des tutos pour me faire une idée , car je suis vraiment dans la découverte ... j'en apprends de plus en plus

Si il y a des gens qui ont des bons tuto ou pdf ou autre sur le rodage je suis preneur !
* comment nettoyer la calamine dans les puits de soupapes ?
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si tu as un peu de temps, je suis en train de monter un moteur de 900 TRX pour Katko, je part d'un lot de pièces, tout est à faire !
tiens début du tuto de montage
je devrais faire la culasse d'ici 2/3 semaines

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Bon maintenant , ça va faire 1 an que j'ai ça dans le garage


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Je recherche un tuto pour faire la distribution , qui traînait a un moment sur le forum , mais j'arrive pas a remettre la main dessus .
il fallait enlever les pignons des arbre a came ... si quelqu'un a le lien je suis preneur
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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Voilà un dimanche optimisé !!
Carpe Diem
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les soupapes d’échappement on l'air un poil tordu , pas grand chose ... c'est peut etre comme ça d'origine , j'en sais rien on verra apres le nettoyage ...
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- buchef
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aujourd'hui c’était la journée culasse... mon fils est en train de retapé une 600 ktm LC4 de 1992 qui n'avait plus de compression... outre la soupape tordue, j'ai remplacé le guide de soupape (chauffe + presse)

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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- clemfarfar
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Donc apres analyse la tete de la soupape tourne en patate ... enfin les 4 soupapes échappements mdr , j'ai pas encore regarder les soupapes admissions surement ce soir en fumant ma clope ...
ca contine encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord
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- Marius71
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Un grand Bravo pour ton acharnement !!
Tu mérites chaque V !
Bon courage, Clemfarfar, tu es impressionnant !!
Dingue, mais bon !! Bravo !!
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Maintenant après analyse soit les soupapes étaient grippées au premier démarrage soit elles étaient déjà comme ça ... ce qui me parait bizarre c'est que j'avais une étanchéité d'un coté , je comprends plus grand choses la lol
si ça marche pas ici et là pour les vidéos
Je pense que les nerfs lâchent sur la deuxième vidéo lol
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