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- buchef
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- rackam_le_rouge
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t'as raison, fais toi plaiz
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- clemfarfar
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Pour moi c'est plutot , mon petit compte en banque connait bien la crise
on va dire que je veux la finir pour cette hiver pour tester la moto dans la boues dure
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- clemfarfar
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j'avais demandé a buchef de me mettre un truc de coté pour debut septembre .
Comme d'ab , je ne peux meme pas lui gueuler dessus :d , mais lui aurait pu cette apres midi :) a voir comment je cherchais mes mots au tel ...
donc vivement ce week end que je recommence a bosser sur la moto
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- buchef
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- clemfarfar
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je suais à grosses gouttes, j'etais en chantier avec mon père au fond de la piscine (remplacement du liner), pis moi, les travaux qui fatigue
moi je crois que c'est la suisse qui me rend lent
en tous cas comme d'ab grand merci!
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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je suais à grosses gouttes, j'etais en chantier avec mon père au fond de la piscine (remplacement du liner), pis moi, les travaux qui fatigue
Comme quoi, il n'y a pas que chez les pauvres qu'il y a de la misère !!!
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- clemfarfar
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J'ai recus mes pieces , mais j'ai pas le temps de les monter ...
promis , je vais commencer par le maitre cylindre avec mon prénom écrit sur la poigner j'adore quand on dit a buchef réserve moi sa , il marque le prénom de la personne sur la piece , dommage qu'il a pas écrit mon prénom sur les poigner neuf , sinon j'aurais vernis pour lui faire un dédicace :p ...
sinon bas je pense que le week end prochain le collecteur sera monté .
j'ai toujours pas finit la boite a air , j'ai le matériel pour me faire un rajout au manchon , tuyaux souple diamètre 59 pour plomberie pile poil , mais pas le temps :(
si sa peut donner des idées pour vos tdm je mettrais des photos
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- clemfarfar
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- Gordini
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la vidéo viendra dans la soirée, mais j'ai toujours se grrrr de cliquetis, apres avoir changé la chaine de distribution + les patins ... peut etre le tendeur mais il a l'air de faire son taff pourtant
se bruit me fait penser a une bobine d'allumage ou alors des etincelles qui se baladennt
le bruit fait carrément pas penser a une distribution ou jeux de soupape
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- buchef
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la je sais plus quoi faire ...
j'ai effectué la synchro il tourne mieux qu'avant mais le tictictic me fait peur
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- buchef
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- clemfarfar
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Si sa fonctionne, je ferais une vidéo pour vous montrer un moteur qui fait plus de bruit ou pas ...
Si il fait plus de bruit , je continu le project si il fait encore de bruit y'aura surement des pieces a vendre
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- clemfarfar
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donc vidéo dés qu'elle est uploadée .
J'ai donc forcé sur le tendeur de chaine pour lui faire passer un cran , j'ai trouvé un tournevis et j'ai écouté au niveau haut moteur pas de tic, cache culbuteur pas de tic , niveau chambre de combustion pas de tic , niveau des pompes a huile pas de tic , bas moteur pas de tic ... je reviens donc a un merde , qu'est ce que c'est que ce tic tic tic , bas au final peut être du au passage d'air au niveau de l’échappement qui résonne ?
En regardant la vidéo , c'est vrai que dés que je me reproche du 2 en 1 le bruis s'amplifie ...
buchef , comme je t'ai dis au téléphone , j'ai bloqué cette fois la cloche d'embrayage tu verras , sa ronronne déjà mieux
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- clemfarfar
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Voila la vidéo , donc j'ai été au plus pret de la sortie du collecteur je pense nettement que le bruit vient de la
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- clemfarfar
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Bon plusieurs personnes me disent que le bruit peut aussi venir de la cloche d'embrayage , moi je voudrais savoir si je peux faire tourner le moteur sans la cloche et sans la noix ?
j'aimerais vérifier ça car c'est le première pièce que j'ai changé des le premier démarrage et le bruit me suis depuis le début .... comme je connais pas pas le bruit du moteur avant son arrêt , je préfère revenir un pas en arrière pour être sur .
buchef si tu passe dans le coin
question conne , j'ai l'impression que le tic tic est un bruit électrique " bougie " , sa pourrait pas venir du tci ou cdi ? il envoit pas au bon moment ou alors il envoi trop ? ?
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- clemfarfar
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j'ai un autre tendeur de chaine a la maison va falloir que je teste avec l'autre ...
car la vidéo que j'ai trouvé , j'ai constaté le meme bruit :
la personne dit qu'il a changé le tendeur de chaine et le bruit a disparu
@buchef je crois que je vais devoir le changer je teste l'autre si il fait moins de bruit bas je crois que tu devra me commander un tendeur de chaine lol
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- clemfarfar
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Voila , j'ai voulu prendre de l'avance sur le moteur que j'avais en stock , " la ruine que l'on a eu avec "
bon je vous montre un moteur qui a 37 000 ou 39 000 borne
alors la je crois que le moteur est pas bien du tout lol
* j'aurais su j'aurais du démonter l'autre moteur en 20 minutes top chrono le moteur etait déposé
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- Marius71
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(je lis tous tes posts, t'inquiètes tu as mes oreilles et mes yeux, mais j'y connais rien en XTZ)
Et j'aime bien voir l'avancé des "travaux".
J'aime les gens passionnés, et dans ton cas, c'est communicatif je trouve !!
Bon courage à toi
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- clemfarfar
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certaines pièces sont encore bonne , les cylindres sont beau , sauf qu'il y a un peut de rouille en haut , les bielles ont morflée y'a pas mal de jeu .
Je découvre la mécanique , plus j'ai de problème plus sa me motive en faite , bon j'ai des hauts et des bas , mais c'est marrant au final sauf quand on trouve pas le probleme ...
bon par contre madame , bas elle n'est pas si contente que ça , elle voit mon compte surchauffer depuis que j'ai la moto ...
faut bien que je m'équipe en outillage , clé dynamometrique , caisse a outil , carbtune ... maintenant , je sais que si j’achète une moto qui est marqué a restaurer , je contrôlerais pas mal de truc !
prochaine achat , un rodoir pour soupape , bien sur si la compression est h/s ...
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- Dieter
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Pour roder les soupapes il y a des kits pour pas cher, pour la pâte .... j'utilise des trucs comme ajax, polish pour carrosserie etc.... mais faut pas le dire. Si tu veux vraiment retravailler et réusiner les sièges et les guides faut passer chez un rectifieur , attention pas n'importe lequel car il y en a qui font du mauvais boulot à l'arrache.
Dieter ou EricD
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- clemfarfar
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elle a bien morflée en tout cas .
pour le produit a roder j'etais au courant de l'ajax mais j'ai jamais fait sa ... j'ai plutot peur de me lancer mais j'essaierai
* edit :
heu c'est simple en faite lol
www.oreca-store.com/tutoriels/comment-roder-des-soupapes
je vais garder le lien pas loin de moi
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- Gordini
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C'est très intéressant de suivre ta restauration
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Pour les cylindres un déglaçage au papier de verre , de nouveaux segments genre Perfect Circle ou Goetze et hop t'as une compression d'enfer mais change l"huile après 500km à cause du rodage moteur, ces segments te font un réalésage meumeu
Dieter ou EricD
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- papyyam
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Demande de l'aide sur le site et tu verras un tas de mecs motivés pour t'aider .
Moi je t'aide moralement .
pour calmer Madame mets lui en perspectives les belles balades nez au vent .
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- Marius71
- Visiteur
pour calmer Madame mets lui en perspectives les belles balades nez au vent .
Et tu l’emmènes quand ta Dame ??
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- buchef
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je dis que ça pue la bielle coulée.... et pas dans l’étang !
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- Dieter
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- clemfarfar
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je pense enfin savoir pourquoi cette moto fait du bruit ....
je viens de recevoir le compression-metre bas heu j'aurais pas du l'acheter en faite
bon , je vous montre le joujou qui est pas mal pour 24.99 € chez amazone :
Alors comment dire , j'ai donc fais la compression bas heu y'a du bon et du tres mauvais !!!
commençons par la bonne j'ai donc le cylindre gauche qui est a 9 bar !!!! Génial quand on commence par le bon , on est super motivé a faire l'autre ...
passons a celui de droit ... serrage , parfait , on rebranche la batterie , et la on appuie sur le bouton start !!!!
on entend touctouctouctouctouc , et le verdict tombe ...........
3 bars ! Quoi 3 bars putain de merde !!!!! désolé !
Maintenant , je réfléchis et je dis , tient tient dit-moi , Clément , tu es con ou tu le fais exprès !!!! Dit moi , de ce coté la , y'a pas un truc qui ta choqué au début de la restauration du moteur , quand tu as fait ton jeux aux soupapes ??? bas oui , c'est vrai , y'a un truc qui etait bizarre , y'a une soupape qui avait beaucoup plus de jeux que les autres ... Mais dit moi , comme un con , qu'as tu fais ? bas , j'ai grossi la pastille , pour réduire le jeu !!! oui mais qu'est ce que ça a fait ? bas j'ai du faire sortir la soupape un peut plus , mais dit moi , au premier démarrage tu entendais deja un claque claque claque , bas oui mais , pour moi ,c' était le jeux au soupape ...
bon pour en conclure ....
bas , j'ai donc un problème coté droit !!!
j'ai surement une soupape échappement qui tape sur le piston ou autre choses mais je part plus sur un probleme de soupape ou segment ... en démontant la bougie, bas y'a beaucoup de chose qui me dise que la combustion est pas bonne non plus ... bougie noire ...
Voila les nouvelles du jours ...
grrrrrrrrr
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- clemfarfar
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donc j'ai repris les pressions mais autrement , donc j'ai démonté les 2 bougies , et j'ai ouvert les gaz a fond mais moteur froid de toutes façon , c'est surtout pour voir quel cylindre fonctionne mal !
Donc sa donne cylindre gauche 11 bar
cylindre droit 6 bar si je met de l'huile je gagne 1 bar
qu'en pensez vous ?
soupape plus etanche ?
autre petite question, je vais changer les queues de soupape quand je les ferais , est ce qu'il y a autre chose a changer ? a par les queues ? ressort ?
Que pensez vous de la marque athena ??? niveau matériel ?
" j'ai les joints , je vais faire le joint du carter tant que j'y suis "
@buchef besoin de toi !!!! j'ai vue sur ton site que tu proposais des haut moteur " des culasses mais de tdm 3vd de 1991 est ce compatible 3ld ? " car quand je vois le prix des pieces ... car j'en ai vue une qui etait belle et a l'air toute neuve
j'ai bien les bidouilles moi
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- clemfarfar
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- Messages : 787
J'ai besoin d'info car je comprend plus rien lol
Donc la compression d'hier était a froid . Ce matin , j'ai lu la RTM , ce que j'ai compris , c'est que la pression de compression doit être à 9.5 bar sur chaque piston , moi je me retrouve avec un piston a 11 bar !
Est ce normal que j'ai un piston qui délivre plus que la normal ?
Est ce que la pression des pistons doit être relevés moteur chaud ?
Est ce que la dilatation du métal y est pour quelques choses " chaud dilatation froid rétractation "?
bon voila, toujours des questions lol , j'aime bien comprendre avant de démonter
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- buchef
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soit une soupape cramée
soit coussinets de bielle hs et le piston est remonté et a tordu la soupape centrale
perso, je penche vers la solution N°2
à 25€ le compressiomètre, tu ne voudrais pas qu'il soit en plus étalonné, sauf si c'est une XTZ diesel, alors, 11, c'est normal
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- clemfarfar
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- Messages : 787
depuis le temps que je te dis d’opérer !!! 2 solutions:
soit une soupape cramée
soit coussinets de bielle hs et le piston est remonté et a tordu la soupape centrale
perso, je penche vers la solution N°2
à 25€ le compressiomètre, tu ne voudrais pas qu'il soit en plus étalonné, sauf si c'est une XTZ diesel, alors, 11, c'est normal
Ah non parle moi pas de malheur , pas les coussinets stp lol sinon est ce que le bloque soupape des tdm 3vd ce mon sur les xtz 3ld ?
l'atelier est rangé enfin le garage :
Le rangement c'est maintenant ,
Bon la vieille bique est revenue a sa place , au centre des opérations a cœur ouvert , va falloir que je nettoies le moteur pour virer les feuilles et autre accumulation au niveau des cylindres ...
vidange sera effectuée demain , si c'est un bielle je devrais avoir des petits boues de quelques choses dans l'huile ?
croisons les doigts maintenant !!!
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- buchef
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- clemfarfar
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- Messages : 787
oui, ce sont les mêmes culasses (que le 3VD)
ah ! c'est bon ça :d sauf si c'est une bielle :(
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- buchef
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- clemfarfar
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- Messages : 787
j'aurais préféré un bon repas, mais ça risque de te coûter trop cher , parait que je suis un peu gourmand
bas si tu passe un jour par chez moi la porte sera grande ouvert mais me prévenir en avance pour organiser ça y'a de quoi dormir au pire
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