- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Essais Motos
- Essai de la Tracer ;-p
Essai de la Tracer ;-p
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
- letdmist
- Visiteur
- mot09
- Visiteur
Pour l'essai, direction les petits routes viroleuses et les belles courbes de l'arrière pays ariégeois et c'est parti pour presque 1h00 d'essai (eh oui, mon conc n'est pas regardant sur le temps d'essai )
Mes impressions :
- Assise correcte, mais sans plus la selle reste malgré tout ferme. La hauteur avec la selle réglée au plus haut va très bien pour ma taille (1,91 m) et la position de conduite est naturelle et confortable.
- question moteur, le mode standard est à oublier car la moto n'est pas très réactive à mon goût, manque de couple mais par contre reste souple. Je passe donc en mode A (sportif), le moteur est de suite plus plaisant et réactif, il répond à chaque sollicitation et donne de bonnes sensations mais qui restent toutefois très raisonnables et mesurées. Par contre, ce que je reproche c'est à la remise des gaz, impossible de rester sur un filet de gaz sur les passages de courbes, dès qu'on remet un tant soit peu les gaz une vilaine sensation ON/OFF vient polluer la souplesse du moteur : même si à la longue on s'y habitue, c'est sensation n'est pas terrible sur le long terme... Le seul moyen d'atténuer cette sensation ON/OFF est de repasser en mode standard... mais au détriment de la réactivité du moteur... :(
- question frein, l'avant est correcte, par contre avec l'arrière, on a du mal à ressentir l'information.
- au niveau conduite, j'ai trouvé l'avant trop léger, comme avec un flou. Certainement un problème de réglages d'amortisseurs car l'arrière avait également tendance à pomper généreusement sur des routes légèrement dégradées et/ou sur les changements d'angles rapides. La moto reste malgré tout facile à emmener et permettra d'aller vite partout et se faire plaisir.
Bref, mon impression reste mitigée : c'est effectivement un bon rapport qualité/prix, le moteur 3 cylindres est sympa et le bruit très plaisant, mais il manque quelque chose à l'ensemble pour en faire une moto attachante, comme l'impression qu'il manque quelque chose pour lui faire passer ce cap... Je pense que c'est le genre de moto que les personnes vont acheter, garder un an, puis revendre par lassitude... bien sûr, ce n'est que mon avis. A contrario, la Versys 1000 même ancienne version (hormis l'esthétique de la face avant ) m'avait procuré plus de sensations et donnait plus envie de passer à l'acte. Certainement dû à son moteur plus puissant et plus coupleux....Voilà peut être bien ce qui lui manque à la Tracer : un peu plus de watt et du couple
- peuillot
- Visiteur
Le concessionnaire Motomax de Woippy (Metz) fait aprilia-guzzi et yamaha. A chaque révision, réparation, il m'a prêté des motos. Il savait que je lorgnait sur la MT 09 et m'a prêté une journée celle de démo pendant qu'il ressoudait le pot de la Guzzi (maladie chronique).
Et bien, moi, je suis séduit. Bien sûr, comme vous (et moi) qui roulez en TDM, j'aurai aimé un engin plus proche de la TDM que de la Fazer : un peu plus routier.
Le confort est moyen, la protection aussi, surtout les jambes. Je ne cherchait pas l'équivalent de la Norge, mais j'ai des doutes sur la protection quand il pleuvra ou fera froid comme ce matin (ça gelait encore chez nous ...).
Pour la hauteur, j'avais quelques craintes et j'envisageais une selle basse ou un changement de bielettes, et bien pas besoin. Je suis un peu sur la pointe des pieds (1,70m). Il suffit de laisser la moto s'incliner pour avoir un pied bien à plat et comme elle est légère, c'est facile de la redresser pour repartir à un feu. la légèreté, c'est une des choses que je cherchais après la Guzzi et la et bien là, c'est un vélo !!!
Après, tout a déjà été dit : une moto vive avec des accélérations puissantes qui permettent des dépassements que je n'aurais osé avec aucune de mes motos.
Ma femme et ma fille sont montées à l'arrêt et trouvent la position correcte pour les passager(e)s.
Une remarque encore : j'avais également un peu peur qu'elle ne soit "pousse-au-crime". Eh bien, on peut rouler à 3000tr en 6ème à 90km/h sans avoir l'impression de se trainer. Bon, faudra quand même faire un peu plus attention aux boites à image ...
C'est à moitié fait : j'ai vendu la Norge ce week-end et je fonce demain commander la MT 09. Reste à voir les délais, les options incontournables (poignées chauffantes, top-case) et celles qui le sont un peu moins, mais qui font plaisir (clignos, sabot, ...).
Pour ceux qui ne sont pas pressés, patience : yamaha finira par nous sortir une version GT avec carénage, bulle valises et tout ce qui va bien pour vous donner envie d'avoir une remplacente à l'indémodable TDM...
- passepoil
- Absent
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
- vinc01
- Visiteur
Elle est quand même plus sympa
- passepoil
- Absent
- Webmaster
Secdem / Bullster Toutes nos bulles sont testées en dynamique. Le test a été réalisé par un conducteur de 1,92m avec casque intégral. Résultat, bonne protection des épaules et du torse baisse du bruit au niveau du casque. La bulle a été positionné au niveau du menton.Cdlt
- vinc01
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
Je trouve que la tracer ressemble avec la bulle a la ducati multistrada 1200 s touring. :blush:
:blink:
- capi38
- Visiteur
:P :P
Carpe Diem
- letdmist
- Visiteur
- bisounours1982
- Visiteur
bonne route
- yvan
- Visiteur
:)
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Et là, il n'y a pas de gros trails à tétines dans le comparatif : les motos "crossovers" sont toutes entre elles ! :PComparatif de la Tracer dans le Motomag d'avril. :)
C'est bizarre qu'elles soient autant décriées alors qu'en auto, elles font un "tabac" ! :blink:
Les motards sont ils des conservateurs ? :huh:
A +.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Voila récupérer la moto samedi après midi déjà 560 kms:D de fait.
Que du bonheur. Elle a du potentiel cette tracer.
C'est un effet d'optique où le top-case à l'air haut perché ??
- yvan
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
Suis allé chez Yam' Poitiers samedi, ils l'ont toujours pas
- letdmist
- Visiteur
Je vous en dirait mieux la semaine prochaine car je part ce week end en duo dans l Aveyron
- tobec
- Visiteur
Je te souhaite une bonne météo pour ton week end. :)
- yvan
- Visiteur
- letdmist
- Visiteur
@ Yvan je ferais un compte rendu après le week-end
- letdmist
- Visiteur
- passepoil
- Absent
- Webmaster
- lolo64
- Visiteur
Droit d'accès du forum