- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Essais Motos
- Essai de la Tracer ;-p
Essai de la Tracer ;-p
- nebulus
- Absent
- Baroudeur officiel du site !
Cette moto extraordinaire, ce phénomène de la société motarde qu'on nous à présenté comme la remplaçante de tout ce qui à pu exister jusqu'a là, quelques mois après sa sortie on en parle plus! Je suis complètement boulversifié quand je constate le rytme auquel les annonces la concernant s'empilent rapidement dans les colonnes du bon coin, et ce ne sont pas toutes des machines de démonstration. Alors qu'est ce qui pousse les acquéreurs à se séparer de cette machine si exceptionnelle au mieux à quelques milliers de km au pire dès quelques centaines....?
Si je crois on peut s'accorder pour dire que le moteur est exceptionnel, le reste n'est il pas à l'avenant? Pour ma part je ne l'ai pas essayée mais ma déconvenue fut telle lors de l'essai de la mt09 classique que je ne pense pas que les quelques touches cosmétiques qui séparent la Tracer de sa base de fabrication soient à même de me faire réviser mon jugement. Alors quid de la Tracer? Parmi les (nombreux) motards qui ont parcouru mes () montagnes durant les pont de mai on ne peut pas dire que la présence du phénomène yam soit flagrante et lorsqu'une armada teutonisante investi une terasse, l'alignement de deux roues qui lui fait face ne fait pas de doute sur la suprématie de chez . Faut il plutot pour trouver des Tracer, fréquenter les terasses de centre ville ce qui confirmerais que la destination pour laquelle on nous la vend n'est pas son affectation de prédilection........ Législation des 100 ch, volume de vente trop important ou moto survendue et qui ne répond pas aux attentes, il n'y à pas des "tracersites" pour nous sortir de l'expectative?
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- roly38
- Visiteur
D'une manière générale , j'aime beaucoup le 3 cylindre ( j'avais une Tiger 955 )
La Tracer fait beaucoup mieux .
Elle est légère , maniable , et très plaisante à conduire avec ces 3 modes et surtout elle est mieux au niveau position de conduite ( pour moi ) j'ai les jambes moins écartées et moins repliées et elle plonge moins de l'avant .
Alors en attendant que l'argent tombe du ciel , la TDM sera parfaite .
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je vous dis quoi à l'issue.
Christopher me disait qu'il en avait vu une chez Yam, rentrer de l'essai entre deux mob de CRS, le gars avait du faire un essai un peu trop rapide; il n'avait pas le sourire entre les deux cow-boys... :(
- yvan
- Visiteur
Je participai au relais Calmos de St Arnoult pour le GP de France et j'en ai pas vu une seule...
J'en avais vu une lors des 24H.
Pour moi, elle me semble bien peu adaptée pour du duo et longs trajets.
Pascal, essaie de faire le test avec SDS !
- cgeb57
- Visiteur
Concernant le Tracer, je ne l’ai pas essayé car réservé à la vente pas un couple TDMiste, il était très demandé. Pour l’avoir examinée dans les détails, c’est une belle machine, belle technique et j’en suis certain qu’on doit l’apprécier à ça conduite.
Pour moi elle ne remplace pas la TDM……………il est possible que certain TDMiste on était déçu, donc mise en vente....................................
Allo-allo-hallo-hello...............La Tracer ne répond plus!
motards qui ont parcouru mes () montagnes durant les pont de mai on ne peut pas dire que la présence du phénomène yam soit flagrante et lorsqu'une armada teutonisante investi une terasse, l'alignement de deux roues qui lui fait face ne fait pas de doute sur la suprématie de chez .
Et je comprends que tu en parles................
- letdmist
- Visiteur
après 5000 kms au compteur je peux vous dire que du bonheur vif légère joueuse en solo.
pour le duo j'ai fait 1500 kms pour pâques avec une sds et ben elle ne sais jamais plein :) elle dit qu'elle est mieux assise sur le tracer que le tdm malgré la selle un peu ferme.
- yvan
- Visiteur
:huh:
- letdmist
- Visiteur
- passepoil
- Webmaster
et non, je serai seul... Mumu ne veut plus monter derrière... :(
Et puis, je vais souvent rouler seul, mes gamins avec leurs études, ne sont pas souvent là pour monter derrière moi...
- cgeb57
- Visiteur
et non, je serai seul... Mumu ne veut plus monter derrière... :(
Et puis, je vais souvent rouler seul, mes gamins avec leurs études, ne sont pas souvent là pour monter derrière moi...
Seul :( mais en mode balade
- passepoil
- Webmaster
Faut demander à ceux qui ont sucé ma roue pour les Od's, surtout le dimanche après-midi...
- cgeb57
- Visiteur
- yvan
- Visiteur
- bidi
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Euh!!! mode balade... :whistle:
Faut demander à ceux qui ont sucé ma roue pour les Od's, surtout le dimanche après-midi...
J'adore ton humilité et ta modestie, on y a droit a chaque post... :huh:
- passepoil
- Webmaster
cool! si ça te fait plaisir... :)
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
t'auras pas un de tes gamins?
Sinon, tu penses faire ça quand?
récemment, j'étais en Espagne, un tour de + de 2000km,
j'ai déjà écrit avoir croisé la nouvelle 1000XR,
pas vu une seule Tracer, mais par contre, minimum 5 ou 6 Versys 1000, pour moitié des nouvelles
- passepoil
- Webmaster
Mais j'aime bien faire mes essais seul pour ne pas être influencé et la découvrir tranquillement...
Ce n'est pas parce que vous en voyez peu sur les routes que ça veut dire quelque chose... Car dans ce créneaux de cylindrée, il y a la Crossrunner, la "nouvelle" 800 Tiger, la 700 GS qui fait 800cm3 aussi, et puis les autres, je ne vois pas...
115cv, 210 kgs, - de 900cm3, il n'y a pas beaucoup de mob attractives, à ce prix en plus...
- bidi
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- LEDOM
- Suce la roue de tous les topics
lol :P B)
- passepoil
- Webmaster
lol :P B)
Le plaisir de retrouver ses sensations après le carton que j'ai pris, c'est peut être cela qui explique mon enthousiasme exagéré... :P
- LEDOM
- Suce la roue de tous les topics
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Pascal, comme dit Dominique, gaffe quand même.
- passepoil
- Webmaster
Je vous passe le laïus du vendeur avant de partir et je m'installe à bord, règle mes rétros et démarre en douceur.
Très souple le moteur, je passe mes vitesses à 2000 t/mn sans aucun souci et me retrouve en 4ème à 60km/h...
Je sors de la ville où la moto est très à l'aise, très légère, maniable, les vitesses passent bien, je trouve la boîte souple, elle n'accroche pas.
C'est un peu ferme le confort... Selle dure, amortos pas mous du tout, contrairement à ce que j'avais lu...
Je commence à me coltiner 3 bars et un car, j'attends le moment pour passer le car, les caisses n'étant qu'une formalité...
Quand enfin, j'arrive à passer le car, je peux enrouler sur le mode standard qui n'est pas mou du tout...
Je passe tous mes virages un rapport au dessus de la TDM, la remise des gaz à 2000T ne pose pas de problème et rapidement passé les 3000, ça pousse velu... :whistle:
Par contre, j'ai moins de frein moteur par rapport à mon bi, mais bon, c'est une autre façon de conduire...
C'est vif,pas de lourdeur, je prends mes courbes sans me faire embarquer, elle est plus vive que feu ma Cross. La bulle protège bien, enfin cela ne m'a pas dérangé par contre j'ai trouvé les protège-mains pas efficaces.
Sur une route bien bosselée, je suis passé en mode B mais comme c'était en descente, je n'ai pas pu voir réellement le changement. J'ai été plus secoué que sur la TDM mais la moto ne se désunit pas, faut dire que je n'ai pas trop joué au con, le goudron fondait dans tous les virages exposés au soleil! :(
Le freinage, performant quoique j'ai trouvé l'arrière spongieux et j'ai eu du mal à trouver mes marques. J'ai quand même déclenché l'ABS sur un freinage AR avant un virage, pas trop de feeling avec ce frein AR, il doit falloir en prendre l'habitude.
Puis arrive la route du col de La République, le moment de vérité ou je pousse le mode B qui n'est pas asthmatique du tout et passe en mode A, sport...
La réponse à la poignée est immédiate, quelle santé ce moteur, heureusement qu'il y a un IRE car on ne serait jamais sur quel rapport on est, car 3ème, 4ème,5ème, ça reprend tout pareille avec la même vigueur!
Étonnant et puis on peut mettre du gaz à la sortie des courbes, ça tient, ça pousse, l'avant ne déleste pas, franchement sur belles routes, cette machine est très performante.
Inutile de dire qu'on accroche facilement la 6ème que je ne passe jamais lors de cette montée avec le TDM et que ça reprend sans problème à 3000t pour pousser
vers des vitesses déraisonnables, sans qu'on ne s'en rende compte...
J'ai fait pratiquement le même temps sans rouler trop fort qu'avec le TDM sachant que le bitume fondait sur une partie de 5/6kms, en ayant l'impression de rouler cool...J'oublie le car aussi...
C'est quand même un piège à permis, il faut garder l'oeuil sur le compteur car dès qu'on ouvre, ça décolle... :)
En conclusion,
les - : la selle trop ferme, le frein AR moyen, le compteur efficace mais très moche, je n'aime pas la planche de bord...
les+: moteur génial qui consomme peu, bonne position de conduite, freinage avant très efficace, bulle d'origine suffisante, j'aime bien l'échappement, sa sonorité et le bruit du moteur aussi. Tenue de route et maniabilité bien, facilité de changer de mode cartographique, défilement aisé des infos sur le compteur.
La selle est à changer, il faut régler le guidon aussi, j'avais des fourmillements dans l'index et le pousse droit, c'est la première fois que ça m'arrive!
Pour le prix, cette moto est de loin la mieux placée et surement une des plus performantes dans sa catégorie.
J’essaierai l'Adventure 1050 KTM, la V Strom1000 pas la Tiger 800 ni la nouvelle Crossrunner et je vais tenter aussi la R1200RS qui bien que différente à l'air d'être une très bonne routière aussi pour le type de route que je fais et puis un flat, il n'y a rien de mieux pour protéger les pieds en cas de choc... :(
- yvan
- Visiteur
Merci Pascal. nous ici le goudron fond pas encore ...
Bonne moto en solo, mais je ferais aussi l'essai de la 1200RS et de la Versys.
Droit d'accès du forum