- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Super Ténéré, XTZ
- Moteur, injection
- stauration de la XTZ 750
stauration de la XTZ 750
- Bruno
- Visiteur
Tu vas pouvoir refaire le Kéké à la sortie du collège
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Super la 103! C'était une rcx la mienne ( 1989 je crois).
75-80 compteur mobylette ou compteur voiture?
Fuite d'essence: flotteur ou pointeau non?
En tout cas c'était super sympa la mécanique la dessus et encore mieux sur rcx/spx car il a juste à détendre le gros ressort avec une rallonge débrancher le connecteur la durite on enlève l'axe moteur et hop le moteur est dans les mains
Simple rapide et efficace. Souvenirs souvenirs.
Bon sinon tu l'as préparée un peu?
- jojo
- En perfusion sur le site
- alecse
Les premiers modèles, la béquille était fixée sur une patte soudée sur le bras oscillant de section rectangulaire. A force de l'utiliser ça arrivait à casser juste au bord de la soudure à l'endroit où le métal avait chauffé.
Donc oui, sur la mienne, la fixation de la béquille avait été renforcée!
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
Bon premier tour de roue en 103 , le 70km/h compteur donc ça fait du 60 lol , entre temps je viens de m'apercevoir que le vario s'ouvre au 1/3 lol donc on va le forcer a s'ouvrir plus pour monter dans les tours plus facilement lol !
Normalement au final elle aura un beau pot long lol , et un bon reglage carbus ! Car bas heu , c'est qu'elle me fait souvent heu , heu , heu lol
Si vraiment le temps de m'amuser , ouverture des transferts et bien sur arrondir les arrêts , modification de la pipe et des clapets :x , finir de jouer sur l'embrayage du plateau pour lui augmenter les whatt au démarrage puis voir si je peux jouer apres sur l'alégement du vario ...
- alecse
Pour monter plus facilement dans les tours il faut alléger les petits poids sur les masselottes...
Je pense que tu sais mais fais gaffe à bien resserrer le vario avec bloc piston, sinon crans foirés et patinage assuré, la rondelle derrière le vario se soude au vilebrequin...et perd de l'épaisseur et c'est plus possible de serrer correctement, et ça continue à chauffer, plus qu'à changer le vilo!
Pour le réglage carbu il me semble qu'on ne peut rien faire sur le carbu Gurtner de 14mm (je crois) d'origine à part le ralenti. On ne trouvait même pas de gicleurs principaux de tailles différentes, mais ça a peut être évolué et on n'avait pas internet! Fallait changer pour un carbu "dell'Orto" 15mm (sur cylindre origine, sinon plus gros) avec réglage gicleur principal et aiguille (il me semble qu'on ne pouvait pas changer le gicleur ralenti sur le 15mm de base).
Un bon nettoyage, une bougie neuve et ça devrait plus teufer
Sur la mienne, j'avais des clapets carbone (pas de boite à clapet) du genre de ceux là: www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/c...ssi-vl1-peugeot.html
Si tu veux t'attaquer aux transferts, je pense que tu le sais aussi: attention de ne pas déséquilibrer les diagrammes transfert et échappement.
Oh OH comme c'était cool cette période méca facile qui donne des sensations!
Tain...ça me donne envie d'en trouver une maintenant
- clemfarfar
- Auteur du sujet
au niveau vario , t'inquiet je lime juste les maslottes " je ne veux pas que la joue fix rencontre la joue mobile , les rondelles pour le vario sont neuves ... " on verra pour le moment , c'est canapé fait trop chaud mdr
au passage je partage mon travail avec françois :p
cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/plaque-arriere-pour-xtz750 <<< plaque arriere de la xtz750
cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/dent-de-chaine-pour-xtz750 <<<<< dent de chaine je sais pas exactement le nom technique lol
- makhila
- Membre senior
je sais pas si sa existe pour les vielles machines mais pour le TKR du beau fils j avais trouvais des masselottes réglables , des coques que tu leste plus ou moins avec des petites barres
- clemfarfar
- Auteur du sujet
donc , pour les carbus, je pense enfin avoir trouvé mon problème de démarrage sur un piston et le paf paf de tant a autre que j'avais !!!
cette apres midi ,coups de colere et j'avais un peut de temps devant moi , je me suis décidé a démonter complètement cette rampe de carbu !!!
une fois démontée , j'ai regardé toutes les pieces , j'ai scruté scruté et re scruté pour enfin trouver un probleme !!!
j'avais un pointeau qui bougeait mais moins que l'autre, en gros , on avait l'impression qui faisait son role mais au final non , je l'ai donc viré , j'ai tout nettoyé et j'ai scrupuleusement bien regardé les joints membranes et autres RAS , j'ai remonté en faisant le plus attention possible a ne pas pincer un joint ...
remontage sur la moto , et merde plus de batterie faiblarde :x .... teu teu et au troisieme on entendait le bruit du démarreur ...
j'ai laissé la moto se reposer et que les carbus se remplissent 1 heures plus tard au premier teu le moteur a démarré !! et cette fois sur ces 2 carbus sans faire de paf paf paf paf , j'ai été vite fait faire un tour les regimes sont la , l'aiguille revient bien , maintenant va falloir pofiner la richesse et roulons jeunesse
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Oui, nous on veut la voir tourner maintenant !
On est pas pressé de la voir terminée ! Trop content de lire les périples du P'tit Clément !!
- clemfarfar
- Auteur du sujet
apres je vais refaire une synchro car si le probleme etait un prise d'air ou une cuve qui marchait mal , je préfère contrôle ça coute pas de pain .
apres réglage richesse car j'avais du mal a la regler ...
je tiens informé lol , j'espere que sa sera le derniere démontage et apres roulage !
- clemfarfar
- Auteur du sujet
je trouve encore quel démarre pas si bien , on sent que la synchro a du bouger ou alors comme j'avais mon problème , la synchro est bonne a refaire
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Pièces jointes :
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Nous voilà rassurés.
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Bruno
- Visiteur
Tu veux te faire céder un XTZ qui tourne, un 3VD en super état de marche ...et tout ça pour faire des titi bouts.
C'est comme si je te prélevais le cœur pour le refiler ailleurs alors que tu es en bonne santé (sauf le régime visiblement).
Excuse, mais c'est la revanche
- clemfarfar
- Auteur du sujet
enfin ce jour la il avait l'air bien , la porte ouverte du camion pour me faire voire une belle trx et lui vautré dans un fauteuil pliable entrain d'attendre une biere :p ... :p au plaisir de te revoir quand tu passeras dans le coin !!!
- buchef
la prochaine fois, je réserverais un hôtel plutôt que d'y aller à l'arrache et de trouver que des hôtels complets à 50 kms a la ronde à 21h
- jojo
- En perfusion sur le site
- buchef
- Grems
- Visiteur
- Grems
- Visiteur
Droit d'accès du forum