- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Partie cycle
- Frein avant qui freine par à-coups
Frein avant qui freine par à-coups
- marlon
- Visiteur
Oui en effet je crois que nous sommes plusieurs en Normandie
Il faut que je réfléchisse à tout ça! :)
J'ai un pote, du fofo 650Z, qui habite au Havre. Il touche en mécanique. Je peux lui en toucher deux mots. Il pourrait peut être de dépanner pour le montage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment très sympa de votre part de me proposer toute cette aide!
Concernant les stoppies, ce n'est pas impossible car je suis le 4ème propriétaire (dont un proprio qui n'a fait que 2000km avant de s'en séparer)... Même si ça m'étonnerait que des gens s'amusent à ça avec ce genre de moto... Les wheelings passe encore mais les stoppies Bref, je vais attendre le 5 du mois prochain pour pouvoir me permettre d'acheter les disques de buchef et le reste du matos nécessaire.
Je ne crois pas avoir posé cette question : est-ce que je peux ne changer qu'un disque et les plaquettes correspondantes? Ou bien faut-il nécessairement changer les deux disques à la fois? Il me semble que c'est l'avant gauche qui est voilé (il est tiède en fin de balade alors que l'avant droit est froid).
TDM 850 4TX de 2000
- PATOCHE
- Absent
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
Il faut changer les disques et plaquettes par paire
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Bonsoir,
Il faut changer les disques et plaquettes par paire
Entendu, merci pour l'info! :)
TDM 850 4TX de 2000
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
En montant des disques NG (175€ l'unité, prétendument de même qualité que ceux d'origine), la facture, main-d'oeuvre comprise mais sans même les joints s'élève à 528€, ce qui me semble être un montant tout de même assez élevé.
Ayant eu très récemment la mauvaise surprise de m'apercevoir qu'au bout de 6000km seulement, les plaquettes arrière étaient mortes de chez mortes et que le férodo avait commencé à abîmer le disque, j'ai passé commande pour 112€ d'un disque Brembo, de plaquettes Brembo et de joints neufs (la différence de prix entre du Brembo et d'autres marques que je ne connaissais pas bien était faible et 112€ me semblait être un prix acceptable pour ces 3 pièces).
Du coup, maintenant que j'ai commandé les pièces pour l'arrière, je me demande si j'achète également sur internet les pièces pour l'avant ou non.
J'ai bien réfléchi et je pense que je me tournerai vers des pièces neuves. S'il s'était agi d'un carénage ou de la bulle il en aurait été autrement mais pour les freins je me sentirai plus en sécurité ainsi, et puis ça fera plus sérieux à la revente à mon avis.
Si j'achète tout sur internet, qui voudra bien monter les pièces? Même si refuser constitue un refus de vente, je pense que je risque de faire face à un certain nombre de refus, ce que je comprends aisément.
TDM 850 4TX de 2000
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Pour un membre de ma famille il fallait aussi du neuf, d'origine, le mieux et après plusieurs interventions communes faites sur sa mob avec du matériel au meilleur rapport qualité/prix il s'est rendu compte qu'il avait une telle démarche d'exigence pour se sécuriser, alors qu'autrement c'était tout aussi bien et même mieux , puisqu'il avait appris à travailler correctement sur sa mob qui lui est devenue moins "mystérieuse". B)
Une autre histoire qui m'est arrivée récemment question sécurité "dans la tête" : un copain a fait refaire la distribution sur une voiture avec changement de la courroie, du galet tendeur et de la pompe à eau. Tout est ok à part un bruit de gargouillis au démarrage. Le "Pro" lui dit que c'est le joint de culasse...., moi je dis au copain de refaire la purge du circuit de refroidissement. L'épouse a préféré refaire pour presque 1000 roros de réparation inutile mais dormir sur ses deux oreilles.... :pinch:
Dieter ou EricD
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai regardé sur le net, et avec le code promo du forum tu proposes les prix les plus intéressants que j'ai vu pour l'avant, alors je n'hésiterai pas à commander chez toi, que ce soit les pièces d'occasion si je trouve ça nickel ou bien des disques France Equipement si je reste planté sur mon idée idiote d'acheter neuf
Concernant le montage avec les keums, le problème c'est que j'aurai besoin de ma moto assez rapidement parce que je m'en sers pour aller en cours et que sans, c'est un peu la galère parce que les bus mettent beaucoup plus de temps que moi à moto. J'ai trouvé un self-garage près de Rouen qui propose aussi des prestations de mécaniciens moto. Leurs tarifs pour la main-d'oeuvre sont compétitifs, à 40€ de l'heure contre 68€ de l'heure chez Yamaha. Bref, je ne suis pas encore fixé mais je ne veux déranger personne...
TDM 850 4TX de 2000
- buchef
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Tu fais ça le weekend avec en prime un tour dans la baie du Mont St Michel ... hein marlon :whistle:
Au bout de 6000km seulement, voici l'état des plaquettes du frein arrière... Et le disque est mort, naturellement (pour info, j'avais contrôlé il y a deux semaines il restait encore de la garniture! :pinch: ) Je ne sais pas quelle daube l'ancien propriétaire avait monté comme plaquettes mais je ne reproduirai pas cette erreur!
Du coup, ça va être difficile de faire de la route comme ça...
TDM 850 4TX de 2000
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Ca devait vraiment être de la bouse comme qualité...
TDM 850 4TX de 2000
- marlon
- Visiteur
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
NB : les photos sont des photos des plaquettes et du disque de frein arrière. Les disques à l'avant sont "juste" voilés, eux... :S
TDM 850 4TX de 2000
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Je ne suis pas obligé de jeter celui-ci, je peux le garder pour plus tard mais pour l'instant je suis parti pour du neuf à l'arrière en tout cas.
TDM 850 4TX de 2000
- marlon
- Visiteur
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai acheté la RMT sur leboncoin ce soir, je vais zieuter si je serais capable ou non de remplacer les disques moi-même sans que ça me prenne 3 semaines.
TDM 850 4TX de 2000
- buchef
J'ai acheté la RMT sur leboncoin [/quote]
RRRHHHHOOOOO , mais pourquoi je me décarcasse ???? !!!! manuels atelier à télécharger GRATOS !!
pour tes disques avant, j'ai pris les cotes des miens, ils sont très bon de mémoire 3.87 mm (pour 4 neuf et 3.5 hors cote), j'ai trouvé une solution pour tes disques avant, je te vends la roue complète !
il y a un beau PR3 proche du neuf, comme les jantes, ça se vend comme des cercueils à 2 places ...
je vais bien sur contrôler le voile des disques et jante, mais je suis plutôt serein sur le coup :
- marlon
- Visiteur
Merci Marlon! Oui c'est prévu, j'ai aussi prévu de remplacer les joints.
J'ai acheté la RMT sur leboncoin ce soir, je vais zieuter si je serais capable ou non de remplacer les disques moi-même sans que ça me prenne 3 semaines.
Il te faut un ccompresseur pour sortir les pistons sans les abîmer. Sinon avec la rtm et un minimum d'outillage ça se fait bien.
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Avec la RMT au moins, et comme le disait Dominique, j'ai la Bible sous la main :P
Concernant les disques vendus sur la roue, ça peut être très intéressant! J'attends le lien pour l'ajouter à mon panier sur ton site (enfin selon le prix, sinon je te prendrai deux disques France Equipement à la place de la roue )
Marlon, est-ce qu'une bonne pompe à vélo peut remplacer le compresseur?
TDM 850 4TX de 2000
- marlon
- Visiteur
- ridley
- Modérateur
- buchef
Droit d'accès du forum