phare additionnel
- seb69008
- Visiteur
Et je vais même mettre un antibrouillard ar
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl49
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
Aller je me lance
Il faut faire les achats suivants :
les deux feux 65€ frais de port compris (feu 10w)
un relais 12v j'ai trouvé mais en 30 A (pas acheté encore) faut-il vraiment du 40A
un porte fusible et fusible en 10A 3€
Un interupteur, moi je souhaite un rond (2 cm) je vais percer au niveau du coté gauche du carénage, car impossible de les mettres ou les éteindres avec la main du coté Gaz pas encore trouvé car je cherche un interrupteur étanche
Et le cablage
Si vous avez déja fait le montage, merci de me donner toutes les infos, genre des feux au relais quel type de montage, après direction le porte fusible, puis batterie
Merci pour l'aide précieuse
:( :) :P
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
un relais 12v j'ai trouvé mais en 30 A (pas acheté encore) faut-il vraiment du 40A
un combo relais fusible
www.amazon.fr/gp/product/B00EIA8O42?psc=...i_detailpage_o07_s00
Un interupteur, moi je souhaite un rond (2 cm) je vais percer au niveau du coté gauche du carénage, car impossible de les mettres ou les éteindres avec la main du coté Gaz pas encore trouvé car je cherche un interrupteur étanche
www.amazon.fr/gp/product/B00E39QJ5E?psc=...i_detailpage_o08_s00
il me reste a faire le montage pendant les WE hivernaux
- seb69008
- Visiteur
- ridley
- Modérateur
Sa me fait plaisir de voir que nous sommes des motards responsables,
Aller je me lance
Et le cablage
Si vous avez déja fait le montage, merci de me donner toutes les infos, genre des feux au relais quel type de montage, après direction le porte fusible, puis batterie
sur une moto les interrupteurs/commodos ne sont pas étanches
- dominique08
- Membre premium
Sa me fait plaisir de voir que nous sommes des motards responsables,
Aller je me lance
j'ai acheté ce relais ICI
un fusible de 3 ou 5A suffit amplement
Un interrupteur, moi je souhaite un rond (2 cm) je vais percer au niveau du coté gauche du carénage, car impossible de les mettre ou les éteindre avec la main du coté Gaz pas encore trouvé car je cherche un interrupteur étanche
il y a CA
Et le câblage
je vais câbler avec du 1.5mm2 car la section du faisceau d'origine est plus petite que ça
Si vous avez déjà fait le montage, merci de me donner toutes les infos, genre des feux au relais quel type de montage, après direction le porte fusible, puis batterie
- christopher
- Visiteur
Alors pour avoir déjà fait le montage, perso j'ais acheter des feux LED à 12 euros l'unité pour 30 W et sur le même site un comodo marche/arrêt à fixer sur le guidons. Pour le reste un relais acheter chez Feu Ve... avec fusible ( 5 ampères) et porte fusible.
Pour le montage le porte fusible et fusible sont rentré sous la selle. Pour le câble j'ai prix du 0.75mm2 après calcul de la déperdition ect ( voir les postes précédents). Surtout que vu la section de cable qui sort des LED je me dit que du 0.75mm2 suffit largement.
Apres j'ai repiqué sur le code sachant qu'avec le comodo je peut contrôler les trois mode d'éclairage des led et même les éteindre si besoin. En ville je laisse l'éclairage le plus faible ou le mode stroboscopique en remonté de fil de voitures et en route de campagne je met pleine puissance.
J'ai suivit le schéma trouver sur internet. Si vous vulez les liens faite moi signes.
Après montage il me reste juste à revoir la fixation et un peut de peinture.
- vinc01
- Visiteur
- Tazounet27
- Visiteur
- Tazounet27
- Visiteur
- dominique08
- Membre premium
On pourrait même rouler qu'avec les feux led, ça flash bien B)
- Tazounet27
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
Dès que, je ferai une belle photo
PS: je souhaite les monter sur les vis qui tiennent le moteur, là ou certain ou mis des roulettes ou tampons de protection, faut-il au moment que j'enlève les vis (l'une après l'autre) que je soutienne le moteur?
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
C'est craintif comme une rosière !! ma bonne dame !!!!!
- vinc01
- Visiteur
MERCI
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Je les ai fixés a cet emplacement sur des supports fait maison, après vérification les deux écrous ne sont pas a la même hauteur, il faut donc faire des supports en conséquence.Voilà, j'ai commandé les feux leds sur le Bon coin, il les envois demain matin, après il me reste que le montage, avec un branchement sur le code d'origine, mais aussi un bouton pour les couper au cas ou la batterie serait un peu faible
PS: je souhaite les monter sur les vis qui tiennent le moteur, là ou certain ou mis des roulettes ou tampons de protection, faut-il au moment que j'enlève les vis (l'une après l'autre) que je soutienne le moteur?
Quel type de feux as tu commander?
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- syl49
- Visiteur
Ça simplifie pas mal le montage.
Sur mon 3VD j'hésite à les mettre sur les supports de clignotants avant.
- Tazounet27
- Visiteur
Comme dit vinc pourquoi ne pas se brancher directement sur le faisceau du feu de position avec un interrupteur?
Ça simplifie pas mal le montage.
Sur mon 3VD j'hésite à les mettre sur les supports de clignotants avant.
Il est préférable de mettre un ligne pour les phares avec relais et fusible plutôt que de se repiquer directement sur celle de la veilleuse
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les positionner proche des clignotants, la luminosité des phares va "masquer" celle des clignotants et ils seront "invisibles" pour ceux qui arriveront en face.
- vinc01
- Visiteur
J'ai pris le 10w sur le bon coin
J'ai pas eu le temps de regarder, mais il ne me semble pas que RACKAM est mis un support pour les mettres à la même hauteur, je vais vérifier cela demain après midi
.
Pour ceux qui on repris le faisceau du code pour les leds, merci de me dire ou vous vous êtes repiqués,
Je les ai fixés a cet emplacement sur des supports fait maison, après vérification les deux écrous ne sont pas a la même hauteur, il faut donc faire des supports en conséquence.Voilà, j'ai commandé les feux leds sur le Bon coin, il les envois demain matin, après il me reste que le montage, avec un branchement sur le code d'origine, mais aussi un bouton pour les couper au cas ou la batterie serait un peu faible
Quel type de feux as tu commander?
- vinc01
- Visiteur
Merci pour la vidéo
J'attends les feux, et après FEU pour le montage
Pour éclairer vos lanternes
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- vinc01
- Visiteur
Peux tu me donner le diamètre de la vis qui tiens le moteur de chaque coté
Merci
J'ai pas eu le temps de regarder, mais il ne me semble pas que RACKAM est mis un support pour les mettres à la même hauteur
Pour Vinc01 ----> Regarde bien cette photo et tu verras où sont fixés mes feux Ad. !! Enregistre l'image et fais un zoom dessus !!
- seb69008
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
A plus
Droit d'accès du forum