- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Super Ténéré, XTZ
- Moteur, injection
- stauration de la XTZ 750
stauration de la XTZ 750
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
En tout cas, chapeau pour le boulot, que l'on suit tous avec assiduité.
Voilà un truc dans lequel je ne me lancerai pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Veut la place du Kalife
Enfin de la vraie culasse avec guides interchangeables. On peut faire ça aussi sur une tdm mais faut passer chez un bon rectifieur ....
non, non, c'est détaillé chez Yamaha (ref 3LD-11133-10) pour toutes 750XTZ 850 et 900 TDM, 35,50€ le morceau... (8.85€ chez KTM....)
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
- clemfarfar
- Auteur du sujet
sa me laisse le temps de démonter l'autre moteur pour voir ce que je peux récuperer dessu
- clemfarfar
- Auteur du sujet
vous me preniez pour un fou , je vais vous le confirmer :p
je commence mon histoire ,j'avais donc pris l'initiative de nettoyer complètement le carbus :) plus je démontais , plus je trouvais des petits problèmes :
membranes : hs
joint torique : hs
joint d'enrichissement : hs
aiguille : pffff
puits : ovalisé
richesse : complètement ruinés par l'ancien proprio
enfin en gros , un etat de ruine sur les carburateurs !
Puis je m'amuse ne soir sur mon amis ebay ... première recherche des carburateurs bdts38 mais d'occasion 79 € 89 e 150 e ... whaou c'est chere ! bon , bas si faut mettre ce prix ... puis d'un coups je coupe et me dit je vais aller faire un tour sur google pour voir quel moto etait équiper des carburateur bdst38 ....
Apres pas mal de recherche ,je tombe sur les carburateurs de ducati ! je fais des recherches et j'observe que certaines caractéristiques ressemble au notre , ni une ni deux retourd sur ebay !
Et la voila ce que je trouve :
Donc carburateur ducati monster 900 ss oui mais a combien ? bas 55 € :p oui il manquait boisseau " ça pas de probleme j'avais 4 carbus sous les mains " et les membranes sa bon au final 2 membranes a 29.90 € c'est pas la mort "
voila une photo des 4 carburateurs :
bon il y a eu du démontage pour les adapter
démontage de papillon ouahaha ! le fou je devais aussi le démonter sur les nouveaux imaginés le truc !
démontage des l'escargot bas oui on fait pas dans la moitié car cela de ducati sont inversés ...
bon la j'ai fait un boulette car y'avais plus simple en démontant l'axe directement j'aurais eu axe + papillon...
car si j'enlevais juste le clips op je sortais l'axe et le papillon
au tour du carbus neuf:
je me suis fait prendre pour un fou :p
Un collegue m'a embarqué les carburateurs durant 5 jours pour pouvoir remettre un tuyaux doré ...
en gros sa tactique a été de le chauffer pour le dilatée de le mettre a la bonne place puis de passer un coup de bombe froide ... ou juste un coup de bombe froide enfin je sais plus trop j'etais pas la lol " il m'a appelé juste apres pour me dire qu'il avait cassé les carburateurs ... une petite blague "
JE N AI PAS DE PHOTO DE CETTE PARTIE DÉSOLÉE
j'ai mis plus d'un mois a trouver ces chapeaux !!! avec enormément de recherche j'ai finis pas trouver !
en faite c'est des chapeaux de polaris qui se monte parfaitement si un jour vous avez une fuite sur un chapeau d'axe de carbus je dois encore avoir des infos !
Et voila les carburateurs finient qui fonctionne car la moto a démarrée une 10 aine de fois avec ...
un petit achat chez buchef au passage pour bien remettre le carbus a jour " richesse aiguille puits ... "
voila pourquoi je ne peux plus abandonner :p
J'ai d'autres trucs encore sous le coude :p une amélioration de selle avec gel un jour je racconterais l'historie
- buchef
- Veut la place du Kalife
j'en connais sur ce site qui en ont acheté de ses carbus pour les 3VD , ils n'ont pas réussi la greffe ...
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
... mais un fou génial, respect pour ton travail
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Apres y'a eu ça pour madame quand elle a voulue passer le permis moto mais qu'au final elle a stopée
selle creusée et import de gel pour un minimum de conford , la selle a été faite pour une er6 pour l'auto ecole :
si vous voulez plus d'info sur ce mode opératoire y'a pas de souçis
- clemfarfar
- Auteur du sujet
puis-je monter les pistons dans les cylindres sans démonter les bielles ?
je sais pas comment expliquer ça en faite , je ne veux pas démonter le vilo les bielles et les piston et j'aimerais monter mes chemise par en dessous donc en gros le premier truc qui va rentrer , c 'est la segmentation , est ce possible ou pas ?
ou suive obliger de passer par le démontage des bielles ?
* je vais changer mes 4 soupapes echappement mais il faut que je reparte avec quoi comme pastille ? j'ai gardé les ancienne pour me sécuriser j'ai envie de remonter avec mes pastilles de 170 a 180 ai je raison ou pas ? car j'avais quand meme une soupape a plus de 200 en pastille ( maintenant a voir la gueule de la soupape je comprend mieux avec la baland qu'elle avait )
- ridley
- Modérateur
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Ce soir découverte , j'ai planté une soupape echappement dans la terre , ce soir 3 en sont sorties je vais pouvoir m'attaquer au rodage de soupape
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Bon les amis , je sais maintenant mon problème de distribution décalée , voila surtout pourquoi je voulais un bon tuto , je vous explique .
Comme un con , j'ai démonté les pignons des arbre a came !
Comme un con , bas j'ai mal remonté ces pignons
photos comme elle devait etre si y'a une explication des pointeaux et des trou des .... c'est que a mon avis, si on monte cela dans l'autre sens, ça va pas le faire ! Et surtout que le bruit des soupapes persistes ...
voila comment est mon pignon d'arbre a came echappement sur ma moto :
voici l'admission montée
et voila comment j'ai monté le mien
Maintenant alors je ne sais pas si ça change grand chose mais je pense que oui donc c'est peut etre pour sa que j'ai tué mes soupapes.
Je vous remercis de m'avoir donné les photos erreur de débutant boulet , je prends toutes plaisanteries y'a pas de souçis
J'ai changé la chaine de distribution en pensant que le bruit venait de la , j'ai reglé les jeux de soupapes en pensant que le bruit etait de la , j'ai demonté car le bruit persistait !
j'ai tourdu des soupapes a cause d'une mauvaise connaissance , si ça se trouve le moteur etait etanche avant et il y avait pas de probleme !!!!
Je suis rageu contre moi meme ce soir !
Sérieux passer a coté de ça , j'arrive pas a comprendre !!! je vous jure , je crois que je vais craquer , une putain de connerie de merde ! désolé je suis vulgaire ce soir mais la faut vraiment que je lise relise la revue technique et arrêté d’être tete en l'air !!!! j'ai tourné autour du pot durant des mois ! quel con
- clemfarfar
- Auteur du sujet
en gros , le gars explique , qu'il rode en mettant la perceuse sur la queue de soupape , il tourne a petite vitesse durant 30 a 1 minute dans un sens puis dans l'autre ...
Je trouve ça tres agréssif quand meme .
a votre avis bien ou oulalala les degats
- clemfarfar
- Auteur du sujet
j'ai juste utilisé un brosse en laiton , c'est normal que je revêtement a sauté ?
Dite moi ce que vous en pensez , ultime solution commander une nouvelle soupape .... j'eviterais yamaha france par contre a 48 € la soupape ,j'en ai trouvé pour 27.5$ OEM
- clemfarfar
- Auteur du sujet
je ne comprennais pas pourquoi au premier teste pas de fuite puis au deuxième teste fuites , troisième teste plus de fuite , quatrieme .... jusqu'au moment , ou , je me suis aperçus qu'il restait des gouttelettes derrière les soupapes qui créait une fuite ... pfff ...
Donc mon étanchéité est je pense a 95 % , j'ai un doute sur un soupape échappement ...
Pour teste l’étanchéité , je ne l'ai pas fait a l'essence , j’étais dans un endroit clos , je l'ai fait a l'eau , bien sur j'ai tout soufflé au compresseur ...
- clemfarfar
- Auteur du sujet
j'ai 2 soupapes echappement non etanche et deux admission non etanche pfff je vais me pendre je crois ... 2 coté gauche / 2 coté droite pff
- ridley
- Modérateur
Je pense que si quand tu mets l'essence et que tu regardes juste après en dessous c'est sec et bien c'est bon
- clemfarfar
- Auteur du sujet
ça m'est déjà arrivé que ça fuit un tout petit peu après rodage (c'est du métal pas du caoutchouc), j'ai tout remonté comme ça et pas de problème. Le wd40 a pour propriété de s'infiltrer dans tout donc ça me choque pas qu'il passe un peu!
Je pense que si quand tu mets l'essence et que tu regardes juste après en dessous c'est sec et bien c'est bon
Pour le moment , après gros nettoyages des soupapes et des guides , ils devaient rester , je crois bien des fins grains de rodage . Pour le moment , ça va faire une heure que le wd40 est la et pas de fuite !!
Ouf , je commençais a être navré ... bon je vais retourner d'ici une heure .
C'est aussi pour ça que j'ai bien le wd40 , il s'infiltre même ou il ne peut pas , la je serais sur si pas d'infiltration ... pour le moment , je suis sans ressort .
Je vais pouvoir bien dormir , enfin rassuré enfin on verra ça dans une heure
- juju3.0
- Membre premium
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
A défaut du polish pour carrosserie bien pâteux fait l'affaire aussi
Dieter ou EricD
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Gordini
- Vieux de la vieille
Pas possible d'appliquer ça sur une portée de soupape ou d'adapter le système ?
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Je vais peut-être (certainement même) dire une bêtise mais il me semble que pour le surfaçage des culasses, on met de la craie(?) bleue sur un marbre et en passant la culasse dessus, on peut voir si il y a des creux.
Pas possible d'appliquer ça sur une portée de soupape ou d'adapter le système ?
Alors je vais repondre : Oui , on peut voir si la soupape est bien rodée avec la craie , en gros ,si j'ai bien compris les discourt de mes collègues ce matin , tu fais un trait tout les quart de tours et tu frotte la soupape si les traits s'efface la portée est bonne .
Oui, je demande des avis a tous le monde lol , et je brode une solution au final
Pour mes collègues , mes soupapes sont étanches , car le wd40 trouve la fluide et est tellement visqueux qu'il arrivera toujours a passer , donc pour eux , si j'ai pas de fuite dans les 2 a 4 heures , je peux remonter , comme je suis perfectionniste et que j'ai pas envie de recommencer , je vais tester l'histoire de la craie ...
Apres , comme ils m'ont dis , une soupape etanche ce test sur un moteur fermer avec un compression metre lol
P.S. j'ai des problemes avec les fuites , meme sur une moto neuve je peux trouver un goute de tout et de rien :p
- ridley
- Modérateur
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Droit d'accès du forum