- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Pneumatiques
- quel pneumatique
quel pneumatique
- dominique08
- Membre premium
J'ai un PR2 casi neuf à l'avant et je vais devoir changer celui à l'arrière et bien, comme j'en trouve encore, je remontrais un..........................................PR2!!!!!!!!
Mes suivants seront probablement un PR3 car je doute que les PR2 se trouveront encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Administrateur
J'ai cru que le PR4 ne dérogerait pas à l'affaire ..... Dommage.
On trouve même encore du PR1 ... Le PR2 n'est pas fini, je pense :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
- inascht
- Visiteur
Quand on est content d'un pneu, pourquoi en changer
J'ai un PR2 casi neuf à l'avant et je vais devoir changer celui à l'arrière et bien, comme j'en trouve encore, je remontrais un..........................................PR2!!!!!!!!
Mes suivants seront probablement un PR3 car je doute que les PR2 se trouveront encore
Exact, j'suis très content des conti. Du coup j'continue...
- dominique08
- Membre premium
Le PR 2 que je dois bientôt changer, lui, a une usure assez régulière (je me suis peut-être amélioré dans ma conduite :whistle: )
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
J'ai eu un Road Attack 1 à l'arrière (monté par l'ancien proprio), je le trouvais super, bonne tenue de route mais l'usure n'était pas très uniforme (carré) ou c'était ma façon de conduire au début :huh:
Le PR 2 que je dois bientôt changer, lui, a une usure assez régulière (je me suis peut-être amélioré dans ma conduite :whistle: )
Peut être une mauvaise pression de gonflage ?
- inascht
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
- christopher
- Visiteur
- dominique08
- Membre premium
- inascht
- Visiteur
Je vais changer mon pneu avant aussi mais j'ais rien trouver à 90 euros. Tu l'as acheter ou? C'est quoi comme marque
Continental ContiRoadAttack 110/80 ZR18 TL 58W Roue avant, M/C chez 123 pneus.
- inascht
- Visiteur
Je vais changer mon pneu avant aussi mais j'ais rien trouver à 90 euros. Tu l'as acheter ou? C'est quoi comme marque?
C'est un conti Road Attack.
Il est moins "arrondi" que le Road Attack 2 que j'avais à l'avant. Il était plus en "pointe" et je n'est pas aimé .
C'est un modèle autoroutier. tu roule que tout droit ???
- dominique08
- Membre premium
- inascht
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
J'avais prévu le changement de mon pneu arrière. Après10246 km effectués avec le Dunlop roadsmart (ce qui est en soi une belle longévité ) Je voulais revenir sur Le Conti Roadattack certes moins performant en longévité ( environ 8000km ) mais beaucoup plus rassurant sur l'angle ( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) Pour un usage normal, le Dunlop est très satisfaisant en laissant moins de 1 cm de bande de peur et est un pneu que je conseille à qui cherche la longévité avec un usage normal et raisonnable.
Donc ce weekend, à Poitiers, le printemps arrivant, il y a des animations chez les marchands de motos et une foire aux pneus. Avant de commander mon Conti sur 123pneus (109,80€) je fais un saut à la débauche à la foire aux
Il me propose plein de noms barbares, j'lui explique ce que j'attends de mon gommard et il me répond Michelin j'sais plus quoi et Bridgestone au même prix. J'suis pas fan de Micheline Dax et trouve Bridget Jones plus sexy j'opte donc pour la deuxième 123.90 € monté et équilibré.
Mes premières impressions après seulement 30 km, ne sont pas des meilleures. j'ai l'impression d'avoir un pneu
- vinc01
- Visiteur
Après l'avant, voici le tour de l'arrière...
J'avais prévu le changement de mon pneu arrière. Après10246 km effectués avec le Dunlop roadsmart (ce qui est en soi une belle longévité ) Je voulais revenir sur Le Conti Roadattack certes moins performant en longévité ( environ 8000km ) mais beaucoup plus rassurant sur l'angle ( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) Pour un usage normal, le Dunlop est très satisfaisant en laissant moins de 1 cm de bande de peur et est un pneu que je conseille à qui cherche la longévité avec un usage normal et raisonnable.
Donc ce weekend, à Poitiers, le printemps arrivant, il y a des animations chez les marchands de motos et une foire aux pneus. Avant de commander mon Conti sur 123pneus (109,80€) je fais un saut à la débauche à la foire auxneuneuspeuneus.
Il me propose plein de noms barbares, j'lui explique ce que j'attends de mon gommard et il me répond Michelin j'sais plus quoi et Bridgestone au même prix. J'suis pas fan de Micheline Dax et trouve Bridget Jones plus sexy j'opte donc pour la deuxième 123.90 € monté et équilibré.
Mes premières impressions après seulement 30 km, ne sont pas des meilleures. j'ai l'impression d'avoir un pneuà traireagraire. J'verrais mieux après une semaine d'usage j'pense q'au bout de 300 / 400 km il sera à peu près rodé et ça devrait s'estomper...
- inascht
- Visiteur
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) .
............t'as déja réussi a faire décrocher le pneu en touchant le cale pied toi? Avec les pots à la rigeur.....
Etant dans un coin ou ça tourne peu j'ai du mal à juger mais les rares fois ou j'ai frotté ( le roadsmart n'a jamais eu de comportement malsain...........
Par contre je n'ai jamais réussi à faire 10000 avec un pneu arrière les miens doivent etre fabriqués à base de beurre...... :blink:
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- inascht
- Visiteur
( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) .
............t'as déja réussi a faire décrocher le pneu en touchant le cale pied toi? Avec les pots à la rigeur.....
Etant dans un coin ou ça tourne peu j'ai du mal à juger mais les rares fois ou j'ai frotté ( le roadsmart n'a jamais eu de comportement malsain...........
Par contre je n'ai jamais réussi à faire 10000 avec un pneu arrière les miens doivent etre fabriqués à base de beurre...... :blink:
On s'est mal compris, j'voulais dire que le Dunlop bouge avant d'arriver au bord...
Quand à la longévité, je note tout sur Spritmonitor. Pas d'erreur possible genre ils se sont trompé de kilométrage sur la facture :)
- TOTOR900
- Visiteur
Il y à un peut plus de dix mois , je poster les qualités de BRIDG , c'est psychologique , voila le deuxième T 30 a l' AR qui fini ça vie et l'AV aussi.
Enchanté a tout ponts de vue "sec , gras , moillé, chaud , froid" stabilité sur l'angle ect ::: .Le seul point noir c'est comme touts les autres , la longévité , entre
4800 et 5600 bornes. Bon chez nous ça tourne grave et le tarmac c'est pas l'auto-route. A si il y a autre chose , il n'aime pas la peinture blanche du marquage au sol lui non plus. Trés bon pneus a mon gout.
- inascht
- Visiteur
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
J'ai remarqué ça aussi. Les lignes mouillées c'est juste pas possible. Par contre sur l'angle il est trop bien. pour la longévité, après 500 km il reste encore pas mal de gomme
500 bornes il reste peut être même de la paraffine .......
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- inascht
- Visiteur
- capi38
- Visiteur
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
perso pr3 sans hesiter ; quand j ai acheter mon tdm le vendeur a mis neuf pneu arr en pr3 pourquoi neuf??? un seul suffisait!!!!!!non de bleu, que d'argent de gaspillé
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Droit d'accès du forum