- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Pneumatiques
- quel pneumatique
quel pneumatique
- Le gus
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dominique08
- Membre premium
Concernant le prix des gommards, pourquoi ne pas regarder sur les sites genre Allopneu, centrale pneu....? les prix sont généralement moins cher que chez le conces. et il y a bien un centre de montage près de chez soi.
Peut être à cause de l'année de fabrication légèrement vieillissante ? mais j'ai jamais eu de soucis de tenue de route
- Sandro TDM
- Visiteur
- TIONEB
- En perfusion sur le site
En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +.
- dominique08
- Membre premium
Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.
Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)
- vinc01
- Visiteur
Mais des PR3 et tu sera vraiment content
Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.
Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)
- Sandro TDM
- Visiteur
Moi perso, je préfère amener la moto et les faire monter, pour 20 a 30€ de plus. Au moins tu n'a pas de problème pour savoir si tout est bien remis et serré correctement
Mais des PR3 et tu sera vraiment content
Merci à tous de vos réponses, ce sera un train de PR3 chez le concess ou Cardy, ou le mécano qui s'occupe de mon baleineau...après tout, on est bientôt mort et les sous ça sert avant tout à moins s'emmerder...
Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA
Salut. B)
En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +.
@ TIONEB, si je puis me permettre, puisque tu détiens le carton rose sésame pour les grosses cylindrées, pourquoi rester en 125 quand les 600 SW sont donnés d'occase (indestructibles; le mien affiche fièrement 93.000 kms) on en trouve des wagons entre 1200 et 2500 € avec des kilométrages modestes...et pas volés==> assurance pas chère aux tiers) ?
La capacité d'emport, le freinage, la stabilité et la PATATE sont incomparables avec ce que t'offrira un 125 et font de ces engins de véritables armes urbaines et péri-urbaines qui savent se montrer aussi efficaces qu'amusantes...et accessoirement, des GTs tout à fait surprenantes...et quand, comme ici (IDF), on a des "hivers" de 7 mois, c'est franchement top..
Bon pour être totalement transparent, je ne te cache pas qu'au niveau conso d'essence et de pneus, c'est également différent du 125...mais passer de 1.2 à 5.6 MKg de couple, ça se paye forcément...
A propos de pneus, essaie les Metzeller Feel Free WINTECH, c'est une tuerie sur le sec et de la balle sur le mouillé, et, paradoxalement pour des gommes "tendres", c'est même un peu plus endurant que les autres en kilométrage (ce qui finit par compter si tu as tendance à ouvrir)..
Fin du Hors Sujet...skuzez.
@+
- vinc01
- Visiteur
- dominique08
- Membre premium
Si une chose, une fois la pression n'était pas la bonne pour l'arrière (2.5 kg au lieu de 2.75 kg) mais j'avais amené la jante
- ouargla
- Visiteur
Pour ma part, sur mon (ex) 850 j'avais du macadam ( inusable mais une vrai savonnette ) puis PR1 (super sur le sec mais une m... sous la flotte ) puis Dunlop "je ne sais plus quel modèle" ( ramasse clou, j'ai pris une grosse vis à l'arrière, fait réparé, perte de pression => vu chez mon garagiste: des micro trous partout sur le pneu constaté de visu en mouillant le pneu ) puis Oh! bonheur un Continental ContiRoadAttack 2 ( temps de chauffe rapide, agilité de la moto améliorée, grip sur le mouillé fantastique. )
Puis j'ai acheté d'occase une 900 avec des pneus neuf PR2. Et merde... Pas mieux que le PR1, ça décroche assez facilement sur le mouillé à l'arrière.
Encore testé récemment ( je me disais c'est dans ma tête ) après vérif des pressions et bien, j'ai bien failli aller au tas.
Ils sont qu'à moitié usés mais ja change pour du PIRELLI angel GT. Je vous dirais mes impressions dans quelques mois.
- syl49
- Visiteur
Je mets 2,2 a l'avant et 2,5 à l'arrière sachant que je roule principalement en duo en mode tourisme.
- ouargla
- Visiteur
- dominique08
- Membre premium
- Gordini
- Vieux de la vieille
- jptd85
- Visiteur
- ouargla
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
- ouargla
- Visiteur
Voilà. J'ai mes Pirelli Angel GT depuis 300 km et pour l'instant je trouve que ça accroche bien.
Pas vraiment de changement dans la conduite par rapport au PR2.
Pas encore vraiment testé sur le mouillé vu que j'étais en rodage ( de pneu ) mais par ce temps froid, je suis satisfait.
Quand j'aurai pris la flotte, je reviendrai vous donner mes impressions.
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
Conti Road attack pour moi. J'ai remplacé l'arrière par un Dunlop sportmax que j'trouve moins sécurisant. Il a tendance à faire des espèces de virgules sur l'angle...
"Dunlop sportmax" ne précise pas quel type de pneu de chez Dunlop, mais plutôt une génération,
il faut aller voir + loin, D218, D252, SportSmart 1 ou 2, Qualifier 1 ou 2, pour les sports, souvent en 17
D220, D221, Roadsmart 1 ou 2, voilà chez Dunlop, les principaux pneus possibles pour la tdm
- inascht
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.
- ouargla
- Visiteur
Mais bon, j'ai lu des bonnes critiques sur le Pirelli, alors j'ai tenté le coup.
Toujours pas testé sous la pluie.
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
Du coup je viens de commander un Continental Raod Attack pour mettre devant à 90€. (c'est ce que j'avais).
Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.
sur mes précédentes, les ktm, j'ai eu des conti R Attack et 2 et aussi du dunlop Roadsmart (1)
les conti étaient + sportifs, ils sont clairement "orientés sec", comme tout pneu sport, mais s'usent + vite que le RS,
Sur le mouillé, que ce soit les michelin PR3/PR4, dunlop RS, le 1er (que tu as) ou le 2, sont + sécurisant que conti
j'ai fait XXX virgules en conti, très peu en dunlop, et les dunlop ont plutot une meilleur longévité,
il suffit de comparer les rainurages moins marqués sur le conti pour comprendre,
le metzeler Z8 a reçu d'excellents avis sur le mouillé
comparatif sport / route
michelin pilot power III / Pilot road iV
dunlop = sportsmart / RoadSmart II
pirelli diablo rosso / Anget GT
metzeler M5 interact / Z8 interact
conti = sport attack, Road attack II
- vinc01
- Visiteur
+900
- greg
- Administrateur
Par rapport au PR3, je suis super déçu. Je le trouve bien moins accrocheur, en particulier sur le mouillé.
De ceux que j'ai pu essayer (en 140000 kms) ... mon préféré était le PR3 en terme de tenu de route TOUT TEMPS. Le Roadsmart était excellent pour sa prise d'angle (un peu comme le PR4 d'ailleurs ...) avec une accroche d'enfer sur route sèche (et plus qu'honorable sur route mouillée)
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Droit d'accès du forum