- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Pneumatiques
- quel pneumatique
quel pneumatique
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
avant j'ai eu du Michelin PR2 et du Dunlop Roadsmart.
tous ça, c'est du bigomme puisque dans notre région, on roule plus vertical que penché... :whistle:
Sauf que chez Dunlop ils sont moins c.. que michelin et l'avant est en monogomme
Même sur une brele qui ne fait que de la ligne droite je n'ai jamais vu un plat sur le pneu avt.... :whistle: alors quel peut etre l'interet d'avoir une gomme plus dure sur la bande roulante???????? Autant prendre une gomme tendre et pis c'est tout...
(mais je crois que Michelin a arrete cette absurdite a partir du PR3)
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dominique08
- Membre premium
Même sur une brele qui ne fait que de la ligne droite je n'ai jamais vu un plat sur le pneu avt.... :whistle: alors quel peut etre l'interet d'avoir une gomme plus dure sur la bande roulante???????? Autant prendre une gomme tendre et pis c'est tout...
J'irai prendre en photo mon Road Attack 2 avant qui est en fin de vie, tu verras que ça existe le plat sur un gommard avant pourtant je fais pas que de la ligne droite
- dominique08
- Membre premium
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
Ce n'est pas très flagrant sur la photo mais il y a bien un léger plat
tu freines trop fort de l'avant !!!
- le_trialiste
- Visiteur
Alors, chez toi, le bigomme, pas utile? Chez nous, si....
- ridley
- Modérateur
- LISLANDAIS
- Visiteur
Avec le change euros/dollars, ca fait des pneus à moitié prix même avec les frais de cochon.
Un avis là dessus ?
- vinc01
- Visiteur
Bonne route a tous
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- dominique08
- Membre premium
- Mas07
- Visiteur
Je ne suis pas pro michelin, mais je préfère être sûr d'avoir un produit de qualité et fiable. Car je pense que la confiance dans ses pneus y joue beaucoup dans les sensations et les prises de courbes.
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- dominique08
- Membre premium
J'ai hésité avec le PR3 (le PR4 n'étant pas encore dispo pour l'avant) mais comme je ne roule jamais sous la pluie, je voyais pas trop l'avantage
- greg
- Administrateur
Pour le 900, les pneux sont dispo avant et arrière en PR4 ...
Je suis resté fidèle à Michelin car je fais 80% de mes trajets pour le boulot et il pleut assez souvent. Je n'ai jamais été mis en défaut par un PR3 ... et pour l'instant, nickel avec le PR4 (même plus joueur car plus rond).
35000 kms avant un PR3 avant, 25000 kms avec un PR3 arrière .... on verra ce que donne le PR4 en longévité ? Ils annonce 17 % de plus, il me semble :P :P :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
- dominique08
- Membre premium
Justement c'est le côté rond qui m'a dérangé sur le Road Attack 2 car pour l'user "correctement" j'étais loin des bords pourtant je prends de l'angle Bon c'est vrai il me reste un petit centimètre de chaque côté sur l'arrière mais quand même...Par contre une facilité dans les virages, la moto y allait sans aucun effort.
Le profil du PR2 a l'air mieux, on en verra à l"usage....
- TIONEB
- En perfusion sur le site
C'est ce que m'as dit aussi ma concession mais bon, le PR3 devait faire plus que le PR2 et du coup, j'ai fait - - - 500 kms en plus que celui-ci !Pour le 900, les pneux sont dispo avant et arrière en PR4 ...
Je suis resté fidèle à Michelin car je fais 80% de mes trajets pour le boulot et il pleut assez souvent. Je n'ai jamais été mis en défaut par un PR3 ... et pour l'instant, nickel avec le PR4 (même plus joueur car plus rond).
35000 kms avant un PR3 avant, 25000 kms avec un PR3 arrière .... on verra ce que donne le PR4 en longévité ? Ils annonce 17 % de plus, il me semble :P :P :P
Je verrai si je fais plus avec le PR4 que je viens de faire monter à l'arrière (actuellement en promotion) - - - :huh:
A +.
- dominique08
- Membre premium
- ridley
- Modérateur
- vinc01
- Visiteur
Voilà un beau PR2 de monté :) 100€ le pneu (centrale pneu) + montage et équilibrage 10€ (en amenant la roue au garage du coin).
Dommage chez dafy avec la promo j'ai le PR4 pour le même prix
- dominique08
- Membre premium
Voilà un beau PR2 de monté :) 100€ le pneu (centrale pneu) + montage et équilibrage 10€ (en amenant la roue au garage du coin).
Dommage chez dafy avec la promo j'ai le PR4 pour le même prix
Pour le moment le PR4 en 110/80 18 n'est pas encore dispo, seulement celui de l'arrière en 150/70 17
Mais qu'apporte-t-il de plus si ce n'est une meilleure tenue de route sur sol mouillé? 'je roule jamais sous la pluie :P une plus grande longévité? à voir...
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
l'arriere etait completement rincé, le devant aurait pu faire entre 500 et 1000 de plus, mais vu que je parts en WE....
J'ai commencé a faire un petit relevé de mes consos pneumatique sous excel, c'est pire que je croyais :ohmy:
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- kebs
- Visiteur
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
Bin je vous dirais ce que donne les Pirelli Angel GT tout neuf av.arr....zéro kilomètres
mon angel GT arrière n'a fait que 3000km, pourtant il me semble déjà bien entamé,
surtout au milieu, ce qui n'est pas dans mes habitudes
- kebs
- Visiteur
Bin je vous dirais ce que donne les Pirelli Angel GT tout neuf av.arr....zéro kilomètres
mon angel GT arrière n'a fait que 3000km, pourtant il me semble déjà bien entamé,
surtout au milieu, ce qui n'est pas dans mes habitudes
3000 kils...c'est kedal :(
- vinc01
- Visiteur
Le pneu arrière a fait 8000 km il était encore bon pour 500 ou 600 km, je l'ai enlevé car je suis partie pour une balade de plus de 1000 bornes et je ne voulais pas me retrouver dans la galère, par-contre à l'avant toujours le PR 3, je viens de fêter les 10000 km, on verra dans le temps. Juste que les PR sont de très bon pneu, mais attention il ne faut pas attendre la fin de vie car on ressent bien qu'il n'a plus un bon gripp à 80, 85 % d'usure
Droit d'accès du forum